Salut les mécaniques,
Dans mon cas, les freins avaient été démontés par l’ancien proprio car bloqués, puis perdus en partie bien évidemment.
J’ai donc du batailler pour reconstituer la partie frein à main des tambours arrière, entre indisponibilités, erreurs fournisseurs et mauvaise qualité des pièces…
Tutoriel est un bien grand mot, je tiens simplement à vous montrer comment j"ai pu fabriquer mes pièces avec très peu de moyens pendant ma pause boulot (feraille récupérée, meuleuse, pince, eteau, marteau…)
Pour l’ecarteur de patins, la piece neuve est de mauvaise qualité, pas conforme à la photo du site et je n’en ai reçu qu’une sur les deux commandées… j’ai donc réalisé une copie en simple découpage à la meuleuse.
Pour le levier de frein articulé sur une machoire, idem mais nécessite du pliage donc pas d’empreinte en pochoir possible. J’ai tracé et découpé une forme grossière et plus longue que j’ai afiné au fur et à mesure d’un pliage à froid. Pour l’emplacement du cable de frein à main, j’ai utilisé un pliage à chaud au chalumeau en atelier