Pouvez-vous m’aider à comprendre pourquoi j’ai toujours du vert de gris sur la cosse plus (+)de la batterie … je mets pourtant de la graisse justement pour que l’oxydation n’apparaît pas mais en vain; on dirait comme du cristaux c’est bizarre…
Le « vert-de-gris » c’est du sulfate de cuivre (le cuivre des cosses en laiton).
On m’a toujours dit (et j’ai toujours constaté a posteriori) qu’une batterie qui sulfate c’est une batterie qui n’en a plus pour longtemps.
ha ok mais la mienne est neuve elle est de six mois a penne c’est bizarre enfin je vous remercie de vos réponse .
La graisse que j’ai mis elle n’est pas cuivrée c’est de la graisse ordinaire mais je vais voir pour une autre batterie peut être !
très bien je vais voir…merci encore
Peut-etre une micro fuite a la base de la borne ?
Perso je nettoie a l’eau et met du joint genre sika a la base de la borne, et voir ensuite si ça revient..
J’ai comme dans l’idée que ta batterie a plus de 6 mois, j’achete régulièrement des batteries d’occase et la datation pifométrique me donne cette impression, à moins que tu n’ habites dans un endroit hyper humide!
Ce qui expliquerait peut être cela ( en 6 mois « normaux » une étiquette de batterie neuve ne gondole pas)