Vert-de-gris sur le + de la batterie ???

Bonjour,

Pouvez-vous m’aider à comprendre pourquoi j’ai toujours du vert de gris sur la cosse plus (+)de la batterie … je mets pourtant de la graisse justement pour que l’oxydation n’apparaît pas mais en vain; on dirait comme du cristaux c’est bizarre…

Merci de vos réponses.

http://fotoforum.fr/photos/2018/11/14.12.jpg

Cette batterie me semble pas adapté a la voiture.. un presentiment..
Change de batterie et prend une marque! :wink: Quand ça sulfate c’est que c’est fatigué!

tu ne mettrais pas de la graisse au cuivre par hasard ?

Le « vert-de-gris » c’est du sulfate de cuivre (le cuivre des cosses en laiton).
On m’a toujours dit (et j’ai toujours constaté a posteriori) qu’une batterie qui sulfate c’est une batterie qui n’en a plus pour longtemps.

ha ok mais la mienne est neuve elle est de six mois a penne c’est bizarre enfin je vous remercie de vos réponse .
La graisse que j’ai mis elle n’est pas cuivrée c’est de la graisse ordinaire mais je vais voir pour une autre batterie peut être !
très bien je vais voir…merci encore

Peut-etre une micro fuite a la base de la borne ?
Perso je nettoie a l’eau et met du joint genre sika a la base de la borne, et voir ensuite si ça revient.. :wink:

Oui je vais déjà essayer avec un joint a la base pour voir merci de l’idée …

6 mois : c’est encore sous garantie donc la faire jouer. Rappel : 404 essence, c’est du 50-55 A.h.

J’ai comme dans l’idée que ta batterie a plus de 6 mois, j’achete régulièrement des batteries d’occase et la datation pifométrique me donne cette impression, à moins que tu n’ habites dans un endroit hyper humide!
Ce qui expliquerait peut être cela ( en 6 mois « normaux » une étiquette de batterie neuve ne gondole pas)

Normalement, il y a un marquage sur les batteries qui permet de dater leur fabrication.

une batterie qui sulfate, c’est a l’interieur que ça se passe