Alors le mystère du voyant Orange a été résolu…
Grâce à nos échanges et cela pourra certainement servir à l’un de nous un jour…
Alors déjà, le voyant Orange, sur une 404 Cab de 66 ( ancien compteur tableau de bord), c’est bien le voyant qui concerne le freinage et en particulier le niveau de lookeed et la pression donc. Si il s’allume puis reste fixe = danger donc
Normalement, il doit commencer a clignoter si le liquide n’est pas au niveau, puis, s’allumer en fixe si le niveau continue à baisser: il y a un flotteur fixé sur le bouchon et relié à deux fils. Si le flotteur baisse et ne flotte plus, cela déclenche le contact pour le voyant Orange.
Alors, dans mon cas, pourquoi le voyant était allumé en fixe, puis parfois pas du tout, puis parfois clignotait…
Bizarre bizarre… bon mais déjà, une bonne chose pour moi de savoir à quoi correspondait ce voyant..En même temps, que d’inquiétude de le savoir relié à une fonction si importante et quelle galère si il y avait une fuite, tout cela, en plein périple et si loin de chez moi…
Bref, suite à nos échanges, je fonce au parking de l’hôtel, j’ouvre le capot moteur et vérifie le niveau…
Surprise, surprise.. Le petit bocal en verre est rempli, ou disons qu’il n’est pas vide du tout..On va dire, à moitié…
Alors??? quel est ce mystère du voyant orange qui ne s’allume que si le niveau baisse dangereusement mais ou le niveau est bon???
Un peu borné, je persiste et , ayant un petit bidon ou il reste une fin de lookeed, juste une fin, je dévisse le bouchon du bocal de liquide et voilà que le bouchon qui devrait être vissé me reste dans les mains en deux parties…sans avoir à le dévisser…
Ce n’est pas un bouchon en plastique comme de nos jours: le bocal en verre est en fait fermé par ce bouchon qui est en matière genre porcelaine ou similaire… En dur quoi… Pas de l’éphémère comme aujourd’hui..Mais voilà, il a plus de 40 ans quand même ce bouchon et il s’est fêlé..cela a du se prononcer il y a deux jours et il a fini par céder… Et donc, plus de retenue pour mon flotteur qui n’avait plus de contrainte…
J’avais, miracle, un tube de colle extra forte et instantanée dans mon coffre… En deux secondes, j’ai nettoyé ce bouchon, mis un peu de colle sur les deux parties cassées, remis un peu de liquide pour être sur, refermé le bocal avec ce bouchon à l’ancienne remis à neuf et refermé le capot…
Evidement, de suite, j’ai mis le contact et mis en route…
Et …
Plus de voyant orange…hehe
Conclusion:
Donc, un bouchon défectueux peux entrainer quelques frayeurs et un clignotant orange et une discussion sur le forum des 404 et une solution
merci à tous, je continue donc mon périple sans angoisse…