voyant rouge capricieux....

Salut les rois de la mécanique !
Bon, ça continu et ça dure…c’est surement normal les premiers temps quand on roule avec une auto qui a été stoquée longtemps sans trop rouler. Voilà, j’ai le voyant de frein qui s’allume uniquement quand j’accélère fort, le bocal de lockeed est plein et aucune durite ne fuit. Par contre j’ai toujours ce sifflement d’air dans le moteur quand je coupe le moteur (je l’avais deja evoqué dans un post précédent récent )est ce que c’est lié ? Merci d’avance de m’éclairer de vos lumiéres. :wink:

Hello !

Faut changer tes tes flexibles d’air hydrovac boite à air / admission(prise de dépression) / boite à air. Normalement plus de soucis de sifflement. Pour le voyant surement un mauvais contact, débranche ton bouchon de frein et refait le test.

Si cela persiste débranche la prise de pression de l’hydrovac et refait le test. Pour voir d’où cela vient.

++

Salut guigui ! merci des tes conseils. j’ai débranché les 2 cosses indiquées par la fleche rouge sur la photo et le voyant ne s’allume plus. Donc quelles conclusions ?
Les durites à changer pour le bruit de sifflement d’air sont celles que j’ai repéré en vert sur la photo ?
merci pour vos réponses. :wink:

décidément… ::slight_smile:
Le voyant rouge s’allume pour cause d’absence de dépression -ou insuffisante- dans le circuit ‹ de vide ›.
De là faut chercher pourquoi…

• durites percées ou mal serrées (normalement y a pas besoin de serrer, la dépression contribue…
  • clapet défectueux
    -réservoir de vide percé (c’est rare mais possible)
    -support de carburateur desserrée ou joint embase de carbu mort.
    Tout ceci est bien corrélé avec le sifflement.
    En passant la main aux endroits signalés,le sifflement doit changer : on aura identifié l’endroit de la panne.
    Je parierai bien du coté du carbu …ou un mini trou dans le réservoir…
    Tiens nous au courant…

Bon, les nouvelles sont pas trop bonnes… J’ai changé les durites et les colliers, le carbu n’a pas de fuite et le clapet fonctionne correctement. Par contre j’ai localisé le bruit d’air il viens de l’hydrovac et pas du reservoir situé au dessus… :cry: Vous en pensé quoi ? De plus j’ai trouvé un autre probléme mais je vais faire un nouveau post pour ça. :frowning:

membrane d hydro percee ou gamelle d hydro percee

Pourrait pas être une fuite au niveau de la sonde ? Prend du liquide vaisselle et un pinceau et cherche d’où provient la fuite…

membrane ou gamelle percé, dans les deux cas c’est mort ?

Oui a faire reconditionner impérativement car c’est l’assistance de freinage et si ton problème empire tu n’auras plus de freins et on ne rigole pas avec ma sécurité.
Pas de soucis pour le faire refaire, voir les bonnes adresses ou le forum.

++

guigui qu appelle tu la sonde est ce le manocontact?
en ce qui concerne l eau savonneuse c est pas facile car c est pas une fuite mais une entree d air donc pas de bulle a la sortie a moins d etre a l interieur!!! ( blague!)
en ce qui concerne l hydro il n est pas forcement mort d ou depend de ce qu on lui a deja fait
souvent l hydraulique est revisee et non la membrane
bien sur il faut connaitre l historique

Oui le manocontact de prise de dépression, si la membrane était percé le niveau de liquide de frein descendrait à vue d’œil… non?

non guigui la membrane percee ne laisse pas passer le liquide frein
les seuls passages du liquide de frein du cote de la membrane sont au niveau de la coupêlle de la tige de poussee ou au niveau du diaphragme (carter de valve plus precisement au niveau du petit piston)
a noter que la fuite peut egalement venir du tuyau raccord entre les deux chambres d air de l hydro ou du joint du raccordement du tuyau et du carter de valve

Là vous m’embrouillez ! j’y comprend plus rien ça devient trop technique pour moi !!! Je peut rouler sans hydrovac le temps de le réparer ou d’en trouvé un autre ?

Là, je suppose qu’il ne se trouvera pas un fou au club pour vous conseiller cela… L’hydrovac est à mon avis à reconditionner impérativement avant de faire le moindre tour de roue.

pour fairre simple comme la bien suggere anatole on CHERCHE d ou vient le bruit d air en passant la main pour deceler la prise d air
rouler comme ca N EST PAS une bonne idee dixit ol
apres de ce qui est de reconditionner ou de changer telle ou telle autre piece est une maniere empirique pas tres conventionnelle qui peut s averer couteuse et souvent inutile

[sur un coupe de 66 le voyant des freins est il le meme que le voyant du niveau d’huile.

Connais pas les coupés en particulier, mais voilà une hypothèse qui me paraît impossible.
Quel est le souci ??

SALUT LA IL Y A SOUCI :o ::slight_smile:

je n’arrive pas à trouver le voyant ,je me rappelle d’un ancien post ou il etait mentionneà gauche du tableau de bord.
voila la raison de ma question.

Si je me souviens bien, le voyant d’eau/pression d’huile est en bas à gauche du combiné, la lampe témoin d’assistance de freins est plus haut, en dessous de 40. Elle s’allume quand on met le contact et s’éteint quand le moteur tourne.
Pour les injection, il y a en plus un temoin de pression d’essence qui est en dessous de « 140 »