Hello,
J'aurais tendance à essayer de résoudre le problème avant le passage à un allumage électronique. Tu risques d'être déçu si ce n'est pas la cause racine du problème ! L'électronique a des avantages mais tu trouveras des postes à ce sujet partout sur le forum;
Il y a beaucoup de messages et on s'y perd un peu.
-Tu parles de remise à neuf des injecteurs, qu'est-ce qui a été fait ?
-Nous avions évoqué les clapets d'entrée/sortie pompe. Tu as fait un passage aux ultrasons ok, est-ce que pour autant ils sont désormais étanches ?
-Pour l'électrovanne de départ à froid, pourrais-tu essayer de trouver de quoi boucher l'admission afin de vérifier si elle ne fuit pas ? Même si ton bouchon n'est pas très étanche. C'est juste pour pouvoir affirmer que l'électrovanne ne pose pas de pb.
-Les bougies noires, la 404 injection a tendance à noircir vite les bougies si pas utilisée en charge (ton cas, au ralenti sans rouler). Impossible de diagnostiquer sur une couleur de bougie sans rouler.
-Quel est l'état de ton essence ? J'ai eu des problèmes assez similaires à ce que tu décrivais lorsque mon essence était chargée d'huile suite à un problème d'étanchéité dans la pompe à injection. Faible niveau dans le réservoir et forte concentration d'huile, ce n'est pas un diesel ça marche pas bien
.
-Est-ce que l'huile de ta pompe à injection a un odeur d'essence ?
Et pour finir, pourrais-tu nous faire une vidéo du problème ? ça pourrait aider.
ne baisse pas les bras, il faut être méthodique et ne pas s'éparpiller