Négatif, une prise d’air rend instable le ralenti. Et le moteur cale tout seul.
Je vois, il est décaler plus d’une dent, mais une dent il toucherai pas le carbu au point d’avance haut
C’est au cours de la révision moteur (si il a été révisé) que l’axe a mal été monté ?
Normalement l’orientation du plat vas vers le dernier poussoir admission côté distribution avec plus gros côté du tournevis d’entraînement vers le volant moteur.
Bon cela n’influe en rien le fonctionnement moteur mais le balayage de l’avance est bridé
Ou bien il faut déposer le moteur, démonter le carter, et repositionner l’axe en mettant le piston au point mort haut et l’orientation comme indiquée précédemment car pour cela il faut démonter et remonter la pompe à huile (pour enquiller l’axe dans l’entraînement de la pompe).
Ou bien il faut mettre un allumeur électronic tu auras plus damplitude pour balayer l’avance. Car dans un allumeur electronic tu n’as pas la capsule de dépression.
De toute manière dans l’un comme dans l’autre tu es...
Soit tu retrousses tes manches
Soit tu débourses 350€ pour l’allumage électronique
T’as le choix entre la peste et le choléra
Si tu as suffisamment d’avance ce n’est pas la peine (ni l’un ni l’autre).