Bonjour,
Je suis en train de travailler sur mon coupé (1965, injection KF2) et actuellement le sujet de travail est le moteur : premier réussi démarrage il y a une semaine donc super content
Cependant j'ai un problème de couinement strident lorsque le moteur tourne et impossible de savoir d'ou ça vient... du coup j'hésite à trop le faire tourner. A part le couinement le moteur tourne bien et à l'air bien péchu.
Le moteur a été refait à neuf : rectification du vilebrequin, pompe à huile neuve, pompe à eau neuve, injection révisée et réglée chez un pro, pompe de gavage essence neuve, passage au sans plomb, tous les joints changés, segmentation neuve, chemises déglacées, allumeur transistoré, intérieur du bloc nettoyé à fond, toutes les durites sont neuves. Bref tout est neuf là dedans.
Lorsque je démarre le voyant d'huile disparait rapidement donc je suppose que l'huile circule bien, j'ai essayé sans les courroies alternateur et pompe à eau (quelques secondes), j'ai vérifié le galet tendeur de la chaine, RAS également du coté de la butée d'embrayage. Mon élément thermostatique fonctionne.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur ! J'espère ne pas avoir fait une connerie lors du remontage mais globalement j'ai suivi les infos des pros (merci le forum et les tutos de Francis)
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