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Messages - jfg

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Technique / Pompe à essence
« le: mai 07, 2022, 20:58:02 »
Bjr ;D
Je me pose des questions sur ma pompe à essence (404 essence de 63). Il faut  sans cesse réamorcer la voiture afin qu'elle démarre même si elle a tournée la veille !!!
De plus, l'auto me fait le coup de s'arrêter en roulant, obliger à nouveau de réamorcer pour qu'elle  reparte...
J'ai l'impression que la pompe n'aspire pas assez fort , le reservoir semble propre même si mon filtre semble ramasser un peu de merdouille .
J'ai vidanger ce dernier et l'essence recueillie était propre, je l'ai même remis dans le reservoir
Ma pompe est de marque av...je souhaitais changer la menbrane mais je ne la vois sur aucun site sauf erreur......?

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Technique / Re : Christine ?
« le: avril 18, 2022, 18:20:44 »
ok...je vais regarder cela
merci

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Technique / Re : Christine ?
« le: avril 17, 2022, 20:31:41 »
...Pour virages et coups de freins, je peux éventuellement comprendre ....... Mais là la voiture ne roulait pas et était à l'arrêt depuis la veille.
Elle ne m'a jamais fait cela  ::)

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Présentation / Re : Présentation
« le: avril 17, 2022, 13:51:49 »
salut et bienvenue à toi   ;D
Quelques précisions supplémentaires seraient les bienvenus ....
quel est l'état de ton auto?
cdr

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Technique / Christine ?
« le: avril 17, 2022, 13:49:18 »
 :(
Slt
Ce jour, sans vouloir paraître farfelu, il m'est arrivé une chose bizarre avec ma 404  >:(
J'ai rapatrié depuis quelques jours ma 404 depuis son garage afin de vidanger le reservoir d'essence, car mon filtre à essence était bourré de m...e !
En fait l'essence ainsi purgé était en fait très propre. Sans doute encore quelques résidus, car le reservoir a à priori été bien nettoyé par l'ancien propriétaire.
Bref...j'ai donc rangé l'auto sous abri, batterie branchée. RAS.
Or en ce milieu de matinée, cette dernière s'est miser à klaxonner, sans bien sur que je sois à l'intérieur !!! :-\ J'ai donc été très surpris d'autant qu'un voisin nettoyait son auto ! Pendant 5 minutes, je pensais que cétait son auto qui "hurlait".
En fait, c'était bien la 404 !!!! :-[ J'ai donc débranché la batterie, le klason s'est tu.
10 minutes après environ, j'ai rebranché la batterie, le klaxon n'a pas émis de bruit  ???
Quelqu'un a t_il une explication "rationnelle" ?? !!!
J'avoue ma perplexité, il n'y a aucune connectique récente susceptible de s'activer inopinément .....
Depuis ce milieu de matinée, ma 404 a pour nom......"Christine"....

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Technique / Re : Ventilateur Débrayable
« le: mars 06, 2022, 18:33:59 »
...tout pareil Alain  :P j'ai baladé cet outil de partout..... ;D
le mieux est de le mettre sur la thermistance culasse ? c'est à dire ? le pointer sur la culasse voire sur la sonde qui est vissée dessus et qui va à la jauge du tdb ?

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Technique / Re : Ventilateur Débrayable
« le: mars 05, 2022, 19:21:32 »
...j'ai finalement acheté cet outil (thermomètre laser). Il me sera utile, ça permet de surveiller avec précision la chauffe, ça tranquillise ...

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Technique / Re : Ventilateur Débrayable
« le: mars 01, 2022, 17:30:51 »
...euh, il ne marchait pas ?

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Technique / Re : Ventilateur Débrayable
« le: mars 01, 2022, 12:22:48 »
...l'idéal serait le thermomètre laser, ce n'est pas tres cher mais bon...pour l'utiliser si peu de fois

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Technique / Re : Ventilateur Débrayable
« le: février 27, 2022, 18:48:25 »
<br /><br />

...voici ce qu'indique ma jauge après une bonne petite balade (40 kms environ), faite sur route nationale mais aussi un peu de ville...

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Technique / Re : Ventilateur Débrayable
« le: février 27, 2022, 09:21:17 »
slt
J'ai rouler un peu autour de chez moi, la voiture ne flitre plus avez la zone maxi, tout au plus l'aiguille se cale un peu après le 80°.........donc je pense à priori que c'est une température normale de fonctionnement désormais...

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Technique / Re : Ventilateur Débrayable
« le: février 19, 2022, 18:41:14 »
..SLT
J'ai profité du soleil de la journée pour finalement  rincer mon circuit sans nécessairement le faire au Restom ou autre produit permettant de nettoyer le circuit, surtout que l'eau du radiateur n'est pas spécialement sorti sale contrairement à la première fois.....où la rouille était présente.
J'ai vidangé le bloc moteur où l'eau coulait cette fois-ci propre. J'ai également rinçer mon radiateur à l'eau....
Donc mon circuit est propre désormais, c'est  certain. A l'arrêt, la voiture ne chauffe pas outre mesure, reste maintenant à la tester sur route.

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...oui, passé au sp, c'est en tous cas ce que m'avait indiqué le vendeur

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cout total ttc : 357,53 euros ;)

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Pour ma part, cela a été fait en 2019 par l'ancien propriétaire :
- epreuve culasse : 83.70 net
- surfaçage culasse : 66.96 net
- rectification siège de soupape : 111.60
- Rectif soupape                       : 35.68

fait chez un spécialiste culasse

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