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Sujets - Patrice

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Technique / Protection bornes bobine allumage
« le: novembre 28, 2017, 21:22:43 »
Bonjour,
Il semble que l'humidité ambiante cause des problèmes pour démarrer si les bornes des circuits d'allumage ne sont pas isolées (outre l'aspect sécurité à laisser des bornes non protégées sur le dessus de la bobine...).
Quels types de protection avez-vous mis en oeuvre sur vos 404 sur les bornes + et - de la bobine et, le cas échéant sur les bornes de la résistance à mettre en série avec la bobine Valeo 245000 ?
Pour les cosses plates, c'est facile de monter des cosses isolées, mais je cherche des isolants en particulier pour les cosses rondes et les écrous qui les maintiennent...
D'avance merci de vos photos, références...

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Technique / Fusible batterie ?
« le: novembre 20, 2017, 11:37:28 »
Bonjour,
Nos 404 sont-elles équipées d'origine d'un fusible près de la batterie (une cinquantaine d'A donc) ?
Pour avoir fait des essais un peu ... tâtonnants sur une autre ancienne moins ancienne et pourvue d'un fusible batterie de 50 A qui a grillé, je me dis que ça serait une bien sage précaution, et pas difficile à réaliser.
Merci

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Bonsoir,
Je vous partage cette photo d'une 404 aperçue chez Autodrome 91 à Avrainville le 26 mars dernier
Vu l'état (et la date déjà avancée de la photo), je ne suis pas sûr qu'il y ait grand-chose à récupérer... mais on ne sait jamais


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Technique / Purge sans assistante ?
« le: février 29, 2016, 22:50:48 »
Bonsoir,
J'ai essayé de purger ce WE, avec mon assistante (que certains ont vue à Rétromobile), mais sans avoir lu auparavant les contributions de Francis sur LA méthode complète por Hydrovac (merci Francis !). Total, purge ratée (quelle purge !) :-(
En revanche, un seul créneau pour faire ma purge avant l'échéance du contrôle technique (sauf à revenir pour la contre-visite) : ce vendredi, car WE blindé par ailleurs. Et je serai en RTT seul à la maison donc pas d'assistante, et à son retour il ne restera plus beaucoup de temps de jour (surtout que la météo prévoit la pluie...)
Quelqu'un a-t-il déjà essayé un tasseau de bois ou autre parpaing pour bloquer la pédale sans assistante ?
Merci

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Technique / Question sur Bouchon liquide de frein
« le: février 20, 2016, 20:35:04 »
Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouveau bouchon de liquide de frein (pour modèle 1967 SL Hydrovac), il est bien semblable au précédent :-) sauf que la tige du flotteur est bien plus longue (je veux bien mettre une photo mais imageshak ne fonctionne plus en compte gratuit, que préconisez-vous ?). Donc ensemble [tige + flotteur] en position haute, le flotteur est finalement beaucoup plus bas que sur l'ancien bouchon.
Y a-t-il des conséquences ?
Y a-t-il un réglage possible ?
Merci

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Club 404 / Entrées Club Rétromobile 2016
« le: janvier 14, 2016, 07:41:02 »
Bonjour,
Je me souviens bien avoir vu passer un message récemment comme quoi les entrées "Club" Rétromobile étaient à 10 EUR au lieu de 16 cette année, et qu'il fallait passer commande avant le 15 janvier (donc demain !!!)... mais je ne retrouve plus ledit message avec les modalités : à qui envoyer le chèque ? chèque à l'ordre du club ?
Merci
A+

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Technique / Fuite de Lockheed par le plancher ???
« le: novembre 29, 2015, 12:20:32 »
Bonjour,
Malgré réfection freins et Hydrovac, j'ai toujours une fuite de Lockheed et je dois remplir le bocal très régulièrement.
J'ai tout récemment remplacé les cartons dans le garage sous la voiture (pour limiter les traces au sol), ce qui m'a donné l'occasion de déceler une nouvelle trace, sous le plancher côté conducteur. J'ai tout d'abord pensé à l'évacuation de l'eau de pluie infiltrée (lors de mon dernier trajet le 17/11) par le joint de pare-brise en réfection, mais le liquide était un peu gras...
Hier (beau temps), je sors la 404 du garage, je refais le plein de Lockheed, je fais une trentaine de km et je la rentre au garage.
Ce matin, la trace sur le carton a grandi... et le niveau de Lockheed dans le bocal a baissé d'un bon tiers.
Ce qui m'étonne est que la fuite est localisée sous le plancher conducteur, pas sous le maître-cylindre ni sous l'Hydrovac, comme si du Lockheed s'infiltrait quelque part (et profitait de la faiblesse du plancher, qui commence à ressembler à de la dentelle) pour s'échapper...
Un diagnostic ?
Merci

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Général / Article sur la 404 break dans Auto Plus Classiques
« le: octobre 02, 2015, 23:50:48 »
Bonjour,
Dans le dernier numéro d'Auto Plus Classiques (septembre-novembre 2015), un article (élogieux !) sur la 404 break !
A+

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Général / Recensement Notice d'entretien 404 L
« le: juin 13, 2014, 20:55:32 »
Bonjour,
Où peut-on trouver les dates d'édition des Notices d'entretien pour 404 L (le titre exact est : "404 L. Familiale ; 404 U6. Commerciale : Notice d'entretien") ?
J'ai acheté ma 404 (mise en circulation le 22/05/1967) sans sa notice d'entretien, et j'en ai par la suite trouvé une sur un grand site de ventes aux enchères en ligne, datée de "12.68". Donc elle n'aurait pu être fourni avec ma voiture.
Il y en a une à vendre en ce moment, datée de 05/1966.
Je me demande si une notice d'entretien datée de 05/1966 aurait pu être livrée avec une 404 mise en circulation le 22/05/1967, ou s'il existe par exemple une édition de 12/1966.
A vos notices pour dresser un inventaire !
Merci

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Technique / Boîtier d'allumage Cartier et bobine à résistance
« le: mars 02, 2014, 17:15:54 »
Bonjour,
Je projette d'installer sur ma 404 un boîtier d'allumage "Cartier" (hérité d'une Super 5 ; donc on en trouve encore ;-)).
Un des fils de ce boîtier est à relier au "+ bobine". Dans le cas d'une bobine à résistance (Valeo 245000), j'en déduis bien sûr que ce fil du boîtier Cartier est à brancher à l'entrée de la résistance de la bobine (là où vient le contact numéro 30 du relais évoqué dans le post "Montage bobine à résistance (suite article Bulletin 112)" http://leclub40.o2switch.net/smf/index.php/topic,6641.msg51291.html#msg51291) ?
Merci de confirmer

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Technique / Montage bobine à résistance (suite article Bulletin 112)
« le: février 16, 2014, 17:25:10 »
Bonsoir,
Sur les conseils de l'article publié dans le Bulletin 112, j'ai acheté une bobine à résistance, mais je ne suis pas très sûr du câblage du relais à réaliser
Est-ce bien ça :
- Borne 86 du relais sur la borne + du solénoïde du démarreur (fil n° 46)
- Borne 85 du relais à la masse
- Bornes 30 et 87 du relais aux deux bornes de la résistance de la bobine ? de quel côté de la résistance va la borne 30 et où va la borne 87, y a-t-il une importance ?
Merci de confirmer

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Bonjour,
J'ai remplacé il y a peu ma vieille batterie par une neuve (pour info, la n° 11 d'une grande surface automobile dont le nom commence par "Nor" et finit par "Auto" me convient bien, bien que le + soit à droite, car j'ai des câbles vraisemblablement plus longs qu'à l'origine permettant d'inverser la position des bornes).
Pour que la garantie de 3 ans sur la batterie soit validée, il me faut revenir dans le mois qui suit pour faire contrôler le circuit de charge (et soit dit en passant, si on rapporte l'ancienne batterie on récupère un bon d'achat de 10 EUR)
Je m'exécute donc ce matin (le contrôle consiste en une simple mesure de tension aux bornes de la batterie, moteur au ralenti) et là, le gars de l'atelier me dit : je ne peux valider la garantie, votre alternateur ne charge pas, assez il n'y a que 12,5 V (au ralenti) or il faut 13 V mini.
En creusant un peu (merci Anatole), ce n'est pas un alternateur que j'ai sur ma 404 mais une dynamo, qui a la particularité de ne pas charger au ralenti, contrairement à un alternateur. Donc le critère des 13 V mini n'est pas applicable, ou alors il faut accélérer pendant la mesure. Explication qui a satisfait le gars, qui m'a finalement tamponné mon bon de garantie :)
Moralité : il faut donc savoir que si on a une dynamo, le critère des 13 V mini au ralenti (utilisé systématiquement car les gars n'ont que très rarement rencontré une dynamo) ne peut s'appliquer, et savoir l'expliquer pour se faire valider la garantie (et accessoirement récupérer aussi le bon d'achat de 10 EUR).

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Le Bistrot / Contact fournisseur MPB 27
« le: février 22, 2013, 14:47:21 »
Bonjour,
J'ai passé une commande sur e-bay à MPB 27 pour un joint d'hydrovac, et j'envisageais de passer une 2e commande pour un autre modèle de joint.
Pour regrouper les frais de port des 2 commandes à envoyer en une seule fois, je lui ai envoyé un mail samedi dernier (j'ai trouvé sur e-bay comme adresse martial.proust (at) wanadoo.fr) avant règlement de ma première commande, lui demandant comment procéder. Pas de réponse.
Entre temps e-bay m'a signalé avoir ouvert un litige me concernant pour défaut de règlement rapide. Je l'ai donc recontacté hier soir via e-bay ("poser une question"). Pas de réponse.
Je viens de l'appeler, très peu disponible au téléphone il me dit, assez sèchement, qu'il a répondu à tous ses mails ; j'en déduis que je n'ai pas la bonne adresse
J'aimerais bien qu'un membre du forum me confirme avoir eu des échanges mail avec ce Monsieur, et à quelle adresse mail
Merci

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Bonjour,
une de mes cousines se marie le samedi 30 juin à la Roche sur Yon (Vendée) et ses parents essaient de lui faire la surprise de lui trouver une voiture ancienne (y compris son propriétaire comme chauffeur) pour les déplacements des mariés sur la journée.
Je ne peux moi-même malheureusement pas être présent à ce mariage  :(
J'ai promis de lancer un appel auprès du club (404 ou tout autre modèle de véhicule bienvenu).
Donc si vous êtes dans le coin et dispo ce jour-là, merci de me faire signe et je vous mettrai en relation.
D'avance merci

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Technique / Verrouillage dossier banquette AR sur break ?
« le: janvier 24, 2012, 15:41:50 »
Bonjour,
Sur mon break, le dossier de la banquette AR a du jeu en position "dossier relevé". Ce qui fait qu'au freinage ma petite fille de 10 ans (qui ne pèse donc pas bien lourd) se fait "bousculer" par le dossier qui a tendance à partir vers l'avant.
Avis aux possesseurs de break ou aux experts du club, comment fait-on pour verrouiller fermement le dossier en position "dossier relevé" ? je cherche à comprendre s'il y a un mouvement particulier à faire que je ne fais pas, ou si des pièces genre butées ou verrous, prévues d'origine, auraient disparu du break en ma possession...
A vous lire, merci
Bien cordialement,

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