Autoradio d’excellente qualité, bien meilleur que les autoradios pionnier a 120€
Tout ce qu’il faut pour l’installer et même plus.
L’antenne sous le tableau de bord ne sert pas a grand chose, bonne réception en ville, mais 0 en campagne et moyenne quand la réception n’est pas nickel.
Deux enceintes cachées devant les portes avant suffisent largement
L’autoradio a beau couter 400€, c’est un super investissement. Avec les boutons d’époques il fait parfaitement illusion. De nombreuses personnes m’ont demandé si c’était celui d’origine. Et surtout la qualité du son est vraiment excellente.
Seul bémol, il faut couper la patte de fixation du bouton coté conducteur car il fait contact avec le bouton des essuies glaces. Du coup ça faisait sauter le fusible (essuie-glace et ventilation).
Merci pour ce retour, le mien a été posé sur ma 404 avec antenne électrique automatique d’aile dans l’emplacement d’origine et 4 hauts parleurs dans leurs emplacements d’origine aussi, tout en marque Retrosound.
Merci aussi pour l’info sur la patte de fixation éventuelle source de court-circuit, je vais en faire part au carrossier qui l’a installé afin qu’il vérifie et éventuellement rectifie.
Les boutons tulipes ne se montent pas sur le retrosound,
pour la patte de fixation, j’ai commande le kit DIN pour voir si ca passe, sinon je pense plus plier la patte que la couper.
Pour ceux qui parlent bien anglais, ils peuvent écrire à Retrosound : ils ne demandent qu’à avoir de nouveaux modèles de façades et boutons à fabriquer compatibles avec leurs autoradios, et de leur envoyer des modèles pour réalisation.
J’ai pas mal hésité avec des touches et boutons chromés, mais finalement j’ai pris tout ivoire pour s’accorder avec les autres boutons, et aussi mes tableau de bord et caisse qui sont beiges.
Je ne l’ai pas encore vu dépliée, mais c’est un peu toutes les mêmes : des brins télescopiques chromés ou inox qui se déploient : chacun jugera ça joli ou pas selon ses goûts, personnellement c’est du mien car c’est tout à fait le style assorti au véhicule, une antenne style années 1960.
Comme le reste, le retour se fera plus tard, à la récupération du véhicule et son usage.
J’ai fait le choix du tout Retrosound, mais si cette antenne à l’usage s’avérait de mauvais aloi, je la remplacerai par une Hirschman, disponible aussi chez Classic Auto Elec : la plus réputée et première monte de beaucoup d’allemandes depuis des décennies.
Bien volontiers, en tous cas esthétiquement je suis satisfait pour l’instant, c’est vraiment ce qui va le mieux avec sa façade Radiomatic. La copie du style d’autoradio d’époque est vraiment bluffante.