Et pas de problème pour lire à travers ?
Comme déjà expliqué, je ne l’ai pas encore allumé à cause du Neiman bloqué, et donc je ne peux pas répondre à cette question. Toutefois, il y a sur youtube quelques vidéos de cet autoradio où l’on peut se rendre compte de ce que donne l’affichage superposé au protecteur.
Bonjour à tous et bonne année à venir. Je souhaite me renseigner pour installer un poste radio dans ma 404 cabriolet. Quelqu’un pourrait m’indiquer un modèle intéressant et adapté. Je recherche un appareil comportant les technologies récentes mais aspect rétro. Faut-il respecter quelque chose pour les dimensions et avez-vous un conseil pour la fixation de l’autoradio et de ses haut-parleurs ? Merci.
Bonjour, tu peux prendre n’importe quel modele retro sound. Juste parfait, aucune adaptation à faire. Tout tombe parfaitement en place.
http://404peugeot.free.fr/manuel_d_atelier.php?h=13&v=&p=10&n=1
Ce lien est plutôt pour berline, il faut certainement adapter légèrement pour les cabriolets.
Bonjour tout le monde,
Giga déterrage de fil, mais comme j’envisage d’acheter cet autoradio Retrosound :
Déjà que pensez-vous de ce modèle ?
N’y connaissant rien, quelles enceintes me conseillez-vous ? Il en existe de nombreux modèles dans cette même marque. Je pense, de ce que j’ai lu plus haut, en mettre seulement 2 sous le tableau de bord. Ça serait suffisant.
Merci de vos avis et retour ![]()
Personnellement, j’ai déjà tout écrit je pense à ce sujet précédemment : je suis très content de mon acquisition et de son assortiment excellent avec la planche de bord.
Par contre, afin d’éviter de se retrouver avec un autoradio inutilisable dans quelques années, prend la version compatible DAB+. D’ailleurs, il me semble que normalement ça doit faire un an ou deux que la norme impose de vendre que des radios DAB+, mais tous les marchands ne le savent peut-être pas encore.
Salut,
Pour reprendre tout :
-
Le modele que tu as choisi est pour moi le plus adapté (bien que j’ai le plus cher). Par contre je te conseil de n’acheter que l’autoradio sans les accessoires (boutons et façades) et de trouver une façade d’origine et des boutons sur un vieille autoradio (pas cher quand ils ne fonctionnent pas). Car leurs boutons font très très plastique, et c’est plus sympa d’avoir des boutons d’origine.
-
En terme d’enceintes j’ai des Pionnier à une 40e d’euro chez norauto (très bien). Elles sont cachées sous le tableau de bord devant les portes.
-
Deux sous le tableaux de bord suffit (ce que j’ai sur la 404), pour en avoir 4 sur ma 504 c’est quand même mieux ! Ce sont des autoradios en forme de boule sur la plage arrière. Joli sur un 504 mais moins sur une 404.
Comparatif des autoradios :
https://i.ibb.co/QMMjvfc/Capture-d-cran-2023-12-18-17-10-17.png
Merci beaucoup du retour !
Ebé pus qu’à soulager le porte-monnaie ;D
Ce n’est pas de l’argent de perdu, ça change vraiment la vie !
Ca je veux bien te croire. Bon, au moment où j’ai enfin un peu de temps pour lui changer ses ceintures et lui monter son autoradio, elle me fait un joint de culasse… :-\
Aye ça va coûter cher …tu le fais toi-même ?