On y trouve surtout les tarifs, que beaucoup d’entre nous, notamment les représentants des clubs à Retromobile, estimons prohibitifs…
surtout les 2 tours d’anneaux à 30 km/h et 60€ ( voiture+chauffeur) ou 45€ si membre de l’Aventure.
20€ l’entrée par personne (15€ si membre de l’aventure).
Le club a posé la question de savoir si ses membres pouvaient bénéficier du tarif Aventure…Attendons.
Pour mémoire, en 2010, nous étions à 30€ par voiture, quel que soit le nombre de passagers et tours de circuit ad libitum.
Ce serait dommage que l’Aventure saborde sa manifestation pour des questions tarifaires…mais apparemment l’organisation a été confiée à une boite de com… >:( >:(
Normalement j y vais avec ma 404 mais le tarif pour les deux tours de piste est exagéré. Je viens de Saint-Nazaire donc en rajoutant les frais de route ça va faire beaucoup. Je crois que je me passerai de ces deux tours de circuit je prendrai une entrée à 20€.
C est une escroquerie de ++++ ça devient une habitude comme certaines traversées de villes .
Personnellement je boycotte ce genre de manifestations raz le bol .
Ces gens là ont bien compris ou il fallait prendre le fric , l’entretien de nos véhicules nous coutes et en plus payer pour amuser la galerie ,alors que l’on devrait être sponsorisé , comme disait COLUCHE là non je vois pas .
Mais chacun fait comme il veux . >:( >:( >:(
Je n’ai pas d’oursins dans les poches, mais je subodore que l’esprit risque d’être bien moins bon que pour les 50 ans de la 404, notamment à travers cette grille tarifaire.
Bon, sans regret : mon congé n’a que peu de chance d’être accepté pour m’y rendre.
C’est clair qu’avec les 50 ans à Montlhéry, on a été mal habitué :).
Du soleil, de la piste jusqu’à plus soif, un tarif simple…
Pour ce qui est du 2 mai, je ne vois pas comment ils peuvent refuser le tarif AVP aux clubs, alors que nous sommes sur l’affiche (« présence et exposition de tous les clubs peugeot »).
Pour moi, le tarif AVP appliqué au club, c’est une condition nécessaire…mais même pas encore suffisante, pour y aller.
Je n’avais pas réalisé que les 15 ou 20€ étaient par participant et non par voiture.
Et le pompon : toutes les peugeot jusqu’au 309 ou certaines 405 sont les bienvenues, sauf les 305… Pourquoi bouder ce modèle des années 1970 en particulier ? Cà ne fait vraiment pas envie, surtout en référence aux 50 ans de la 404 au même endroit.
Si c’est vrai, quel amateurisme inadmissible au niveau d’une telle structure ! Il n’a qu’à voir le fessebouc de l’événement : un bel incident diplomatique ! Un casus beli !
Eh bien,on ne peut pas dire que les commentaires sur cet évenement soient flatteurs :o :o
Pour ma part,c’est la premiére fois que je participerais a un tel évenement avec mon cab 204 (50 ans) 8)
C’est vrai que je trouve excessif les tarifs :-[ :-[
En même temps,un anniversaire comme ça faut pas le rater
En esperant que la fête ne soit pas gaché parle côté commercial ;D
Concernant les tarifs de la manifestation, pourquoi se gêner vu que celle-ci fera le plein ?
Je rappelle d’ailleurs une règle de l’économie moderne :
on ne fixe pas un prix par rapport aux coûts + marge, mais on fixe un prix par rapport au maximum qu’est prêt à débourser un consommateur !
CQFD …
De plus, on pourra toujours aussi dire qu’en échange de ces modestes prix, les inscrits repartiront le coffre plein de belles brochures et autres produits dérivés sur les modèles 2015 des Peugeot …
Business is business !
Nous le savions déjà, à voir si cela fait le plein…
Ce qui a déjà fait le plein, pour moins cher toute proportion gardée en terme de prestation, quelques jours plus tard : l’A.G. au Mont Aigoual, bien plus dans l’esprit du Club 404.
Perso j’irai seul en berline ou cab 404 a 15 euros (suis membre avp)
A la grande époque de l’âge d’or on en mettait un ou deux dans le coffre… mais bon j’ai passé l’âge ! 8)
A mon avis les tours de pistes a 30km/h n’ont aucun intérêts et puis si je comprend bien il y a une parade a la fin de la journée , donc on fera au moins un tour de piste.
Qu’il fasse beau temps pour s’y retrouver , rencontrer ceux que je ne connais pas encore pour passer un bon moment et se sera nickel !
Tant mieux, même si c’est inadmissible pour des Club qui avait déjà tout réservé et prévu (comme Le Club 205), des gens qui ont posé des congés, ont pris des hébergéments, etc…
Officiellement c’est reporté…personnellement j’ai compris annulé vu la langue de bois qui fleurit à l’Aventure Peugeot.
Cela a été annoncé officiellement à la réunion de debriefing de Retromobile où sont conviés les clubs participants hier soir par Christophe Dupond, le directeur du musée. Aucune explication n’a été fournie.
Je dois dire que l’annonce a été accueilli dans un silence (indifférence?) poli des participants.
Vu les tarifs annoncés, le flop était patent.
Les réactions sur les réseau sociaux (forums de club, facebook..) sont nettement moins soft.
L’AP a grandement perdu en crédibilité, mais ce sont des professionnels rémunérés, pas « des amateurs d’auto »
Je ne connais pas les details de cet histoire d’annulation, mais de tres loin - je peux contester que j’apprecie enormement le professionalism du Bruno G chez AP! Vraiment top.