Sur ma voiture j’ai un volant 2eme montage , alors qu’il me faudrait le 3eme modèle.
J’ai le volant , le cercle , la pièce du milieu en neuf , mais il me manque des pièces de fixations spécifiques au 3eme modèle.
1- Faut-il réellement ces pièces , ou peut-on se passer de ces pièces , c’est plutôt pour le réglage du klaxon que ça pourrait être problématique.
2- S’il faut ces pièces , quelqu’un aurait-il cela en stock à vendre ?
3- Si pas disponible pour la vente , moyennant un chèque de caution , je les récupère pour faire des modèles et les renvois. .
Merci pour vos commentaires et votre aide.
Ci-dessous des photos pour vous expliquer le problème. Ceci sont les pièces que j’ai à disposition. Et je pense que la pièce 5 n’est pas la même que pour le 3eme montage. En rouge sur la documentation les pièces en rouge que je n’ai pas et que je devrais avoir.
La 3ème photo , une vue en coupe , avec le texte pour le réglage du klaxon.
Salut Christophe
Sur mon cab,j’ai ce modèle de volant (dit capitan ou capitaine)qui n’est pas d’origine.
J’ai acheté via Hervé Cayot le bon modèle
Du coup si c’est un montage différent,ça va me poser un problème au remontage : : :
Oui , car les deux montages sont différents. Mais le sujet du post était aussi de savoir si on peut intervertir les deux volants avec les mêmes pièces.
Et la , pas de réponse. Donc je suppose que ce n’est pas possible ou que personne ne l’a encore fait.
En fait comme j’ai pas eu de réponse , et que j’ai reçu les pièces de ILQ ;), je laisse sur ce post ce que j’ai pu en déduire et faire partager le résultat de mes recherches.
Ceci permettant éventuellement à d’autres la possibilité de mieux comprendre. Bien que sur les documentations technique c’est assez clair , mais quand on a les pièces en mains c’est plus explicite.
Donc j’en déduis que pour un volant 3eme modèle( montage 2) , il faut impérativement avoir les fixations qui vont avec. Si vous achetez un volant sans ces pièces , vous l’aurez dans l’os.
Par contre certaines pièces sont communes aux deux volants , ci-dessous les photos.
Les pièces dans la catégories A , sont pour la fixation de l’ensemble , celle de la catégorie B pour le réglage du klaxon. La C peut éventuellement être utilisée , mais je n’en sais pas plus. :-[
En espérant avoir été utile.
Merci pour ces précisions Christophe
Tu es vraiment d’une aide précieuse
Je reviendrais sur ce post quand je démonterais ce fameux volant pour le remplacer
pour comparer ces fixations
Oui je les ai dans un pot à confiture qui traine quelque part sur l’établi…
Je ne poste pas de nouvelles car mon sellier… Pffff est pas très pressé et, si tout va bien (je vais à Lourdes demain quand même), je l’aurai fin octobre. Mais ce qui est fait est très bien fait!
HS on : je commence le montage intérieur demain , le moteur tourne bien , elle freine , mais je n’ai pas pu rouler correctement , car pas de sieges!! HS off
Si je vois quelques chose sur une bourse , je te fais signe , mais ça va pas être évident. Car je n’en ai pas encore vu!!