Bonjour à tous,
J’ai récemment acquis une 504, en plus de la 404. : Cette fois une injection pour rouler tous les jours.
C’est normalement la même pompe à injection que sur nos 404, c’est pourquoi je me permet ce message (je supprime si ça dérange).
J’ai une fuite d’huile au niveau de la pièce qui gère le démarrage à froid. (Bonne nouvelle ça veut dire qu’il y a de l’huile)
Mais je me demande si je peux démonter juste cette partie et changer le joint entre cette dernière et la partie principale de la pompe ? Ou si il y a des petites pièces entre les deux.
Si c’est trop complexe je préfère laisser la fuite.
Ps : j’ai regardé sur les docs que j’ai (et sur le site) mais je ne vois pas le détail.
Normalement sur le corps de l’élément thermostatique ( fixé par 3 vis sur la pompe ) tu n’as pas d’huile qui doit passer , c’est du liquide de refroidissement.
Si tu as de l’huile là dessous c’est soit le chapeau de membrane soit l’axe de patatoïde qui fuit : n’y touche pas (encore)
Et lève le pied , ça envoie mais ça tête sérieux une TI
J’ai de l’huile en dessous et sur le filtre à huile. Je vais tous nettoyer mettre de l’huile neuve, c’est peut-être le filtre à huile qui fuit et qui projette sur la pompe (j’y crois pas).
D’ailleurs pour l’huile (le sujet a été traité 100 fois), mais dans tout ce que je lis, seule la dextron II se trouve encore en magasin. Tu me confirme que c’est bon ?
Tu vas à un comptoir auto ou un spécialiste lubrifiant avec la référence, et tu la commandes, doit bien y avoir ça vers chez toi. J’ai comme ça pendant des années, fait des commandes d’huile de pont pour le Club. Je n’en fait plus depuis longtemps, car désormais ça se trouve un peu partout, contrairement à il y a quelques années…
Bonsoir,
C’est de l’huile pour la pompe injection que tu cherches ?
Perso j’ai toujours mis de la 10W , qu’on trouve par exemple au rayon moto en 10W40.
L’huile ATF c’est pour les boites automatiques … je me trompe ??
Si on pousse dans le détail, les 10W40 par exemple sont des semi-synthèse, mais avec une proportion majoritaire d’huile minérale sur l’huile de synthèse. La 10W « tout court » est reprise comme huile hydraulique, mais je n’ai pas de détails sur la composition.
Personnellement pour en revenir au départ : je prendrai la référence mobil préconisée, sinon série04 en vend.
Qu’il faille de la minérale et que ça , c’est connu.
Un ancien de chez Peugeot m’a même dit qu’il fallait continuer à mettre du substitut de plomb dans son carburant ( même si on a une culasse au sans plomb ) car la chambre de compression des pistons de la pompe à injection doit être lubrifiée de la même manière que par le plomb autrefois.
Quelqu’un peut confirmer?..ou expliquer ?
Merci
J29
Personnellement je met de l’additif dans toutes mes voitures. Personne n’est jamais d’accord, il y a les pours et les contres.
Pour quelques euros ça serait bête de s’en priver.
On s’éloigne du sujet. J’ai mis du substitut pendant des années : ça n’a servi à rien. Du jour où j’ai mis une culasse sans plomb, plus de problème, pas réglé les culbuteurs une fois depuis, et des économies.