![]()
![]()
5S et Fifo sont pas utilisé avec les pieces de rechange et avec nos anciennes , et c’est pas plus mal. ![]()
j’en conclu que tu fais du télétravail ![]()
Oui aujourd’hui >:(
Eh oui il m’arrive de jeter des trucs, il m’en restait tout de même un ![]()
Vous me décevez, vous pensiez vraiment que j’allais remonter le démarreur sans repasser un coup de filière sur les vis ni un coup de taraud dans les filetages ( pour rappel à ceux qui l’ignoreraient les démarreurs de 504 ont les pattes filetées
) Donc votre scotch de masquage vous savez quoi en faire ?
Et puis, moi une voiture ou des pièces peintes je les maroufle, le camouflage je laisse ça aux militaires :![]()
Bon ce n’est pas tout je dois adapter l’échappement maintenant, car en libre c’est un peu trop bruyant à mon goût !
Bon voilà ça tourne , après une adaptation de l’échappement , le pot de détente se trouve de trop, je ne l’ai pas retenu ![]()
Puisque la boite est un poil plus large à l’arrière, forcément ça passait moins bien , il me fallait 10mm de jeu
Donc j’ai convoqué les deux sur un montage à blanc et ils ont accepté de cèder du terrain, chacun un peu …
La négociation a été rondement menée : boite 7 mm et échappement pareil, donc j’aurai même la place pour insérer une tôle pare chaleur, plus tard ( un mauvais souvenir d’un cab saab9.3 qui m’a traumatisé )
Donc passage à l’acte
J’ai un peu rogné le cul de boite, ça va il y a du « gras »
Présentation des mariés, un peu décalé le tube intermédiaire, il n’a rien dit puisque je lui donnais de l’air
Le 2 en 1 avait au préalable aussi été décalé pour le désaxer , je n’avais que de la peinture HT blanche, une lubie d’un client qui m’a fait acheter ce produit inutile..
Pointage
Montage fait , soudure juste passée en antirouille, ça fait « usine » :
Dès que la situation sanitaire sera ok j’achèterai une jonction femelle pour une plus belle finition, là j’ai fait avec le disponible ![]()
Pas mal de modifications pas faciles et pas à la portée de tout le monde.
Car à lire , c’est facile, en réalité faut quand même savoir bosser.
Bonne continuation
En effet Christophe, et heureusement j’avais des tubes neufs que j’ai sauvagement taillés !
Tu vois , je le fais une fois, pas deux .
Un détail, par exemple : les tôles de protection d’embrayage ne sont pas les mêmes et leur fixations sur cloche n’est pas en M6 comme sur 4o4, mais M7, c’est « juste » pas montable si tu n’as pas ces fichues vis, et la tôle inférieure est échancrée pour le passage du récepteur d’embrayage , encore juste un détail mais …
Je dois encore affiner les réglages d’injection, finaliser le levier de vitesses et j’ai découvert un faux contact au Neiman, que du plaisir..
Cette fois j’ai travaillé dans l’habitacle , avec le premier pare chaleur sur le tunnel de boite
Ca avance aussi de ce côté ![]()
Là l’écran thermique sur lequel viendra l’écran phonique, les étanchéités et le capot final sur lequel viendra encore un phonique !
Bon, j’ai continué car le temps passe et je dois encore tout dépoiler pour la peinture, prochainement
Cependant je fais pas à pas car si je commence à papillonner je ne finalise rien
Le moteur boitait un peu au ralenti, ça ne me plaisait pas trop et j’ai vu que la capsule du moteur1 n’était pas au niveau de celle du moteur2
Plutôt que de prendre le risque je change tout le collecteur et vois de petites différences entre les deux, pourtant contemporains: deux piquages d’air sur 1 et un seul sur le second, entrées d’eau de 8 mm sur l’un et 7 mm sur l’autre , un peu contrariant au niveau des colliers de serrage mais bon, je ne vais pas les remplacer et remettre des moches serflex
Si quelqu’un veut entreprendre un chantier de fou comme moi qu’il se fasse connaitre, j’ai un peu de matière d’avance, que je ne conserverai pas :
Hier soir le tunnel ressemblait à ça, la première isolation phonique en place et une biellette neuve.
Tant que j’ai de la colle j’avance !
Faut que la colle tienne encore un peu , car la fin du confinement n’est pas pour demain.
On verra ce soir, mais entre fin avril et mi juin, on en a pour un moment.
A moins qu’ils deviennent moins con et que les magasins ont le droit d’ouvrir à nouveau.
Sinon faudra plus espérer en trouver , car les magasins vont fermer définitivement, comme beaucoup de petites entreprises, des artisans et des petits commerçants.
Donc économise.
Voilà un excellent feuilleton pour le Club actuellement, je regarde avec plaisir !
Hier j’ai commencé le démontage,les moquettes sont commandées
Avant hier j’avais des trucs primordiaux à faire (tondre le gazon, nettoyer le barbec, régler une porte sur le Vito) , donc je n’ai fait que nettoyer le garage , et virer un vieux truc qui trainait dans le garage pour pouvoir balayer
Ensuite, hier, démontage des inox, le côté gauche est fait, que de bonnes surprises ! Ce qui m’enquiquine c’est devoir démonter la moitié de l’intérieur juste pour virer les sigles pininfarina vissés…
Après tout , jusqu’au 11 mai tu auras le temps.
Et le troisième âge sera confiné encore 2 mois…
;D ;D ;D
Héhé, Christophe je caresse le fol espoir que tout sera ok un peu avant le 11 mai ![]()
En fait ce n’est pas difficile à faire , juste fastidieux…
Les bonnes surprises continuent, pas de corrosion méchante, que de l’oxydation de surface et une aile ARG qui était neuve il n’y a pas longtemps !
Neuve mais montée sans préparation du coup ;D. Je trouve ça dommage de monter des éléments de carrosserie en appret de stockage ! Mais c’est une autre époque
A moins que c’est la cire qui a coulée, ça protège aussi.
Mais les ailes étaient en noire , à moins que Jean-Marc a peint l’aile en blanc et coller l’autocollant par la suite.
![]()
Il n’y a que toi pour recoller l’autocollant ;D.
J’ai trouvé la même chose sur mon cab mais malheureusement bien que déjà changées je dois rechanger les ailes AR, trop pourries, accidentées, pas assez protégées
En fait l’intérieur des ailes et des corps creux est plus cireux qu’un chandelier d’église, même les petites vis de plaquettes d’ailes et de sigles étaient engluées, je ne m’en fais pas de ce côté ! et je vais en remettre une couche avant de refermer ![]()
Il y a quand même l’énigme de l’étiquette non ? Comme dit Christophe, l’aile neuve devrait être noire ? comment a t’elle été peinte en blanc sans peindre l’étiquette ;D ?
PS : J’ai des éléments de tôlerie neufs de CC qui ne sont pas noirs mais gris clairs
Je vous laisse réfléchir, moi je file au garage car j’ai du taf, vous me ferez part de vos concertations, moi je vais gratter ;D ;D ;D ;D ;D