Les 6834 coupés et les 10389 cabriolets portent chacun un numéro Pininfarina.
Les gravures devraient existées entre :
Pour le coupé du 11 0001 jusqu’au 11 6834 .
Mike : 11 3621, daniel84 : 11 4013,OL : 11 5210, Harou13015 : 11 5633
Donc toujours un « 11 » pour le coupé.
Pour le cabriolet du 8 0001 jusqu’au 8 7000.
Patrack77 : 8 6789
Pour le cabriolet du 9 0001 jusqu’au 9 3389.
Tglangton : 91568, Daniel Lenormand : 92149.
Donc soit un « 8 »ou un « 9 » pour un cabriolet.
Un numéro Pininfarina sur la malle arrière n’est pas une preuve logique car celle-ci a pu être cannibalisée donc nous prendrons en compte uniquement la gravure relevée sous le tapis du coffre près de la petite cuvette.
Mike est d’accord pour ajouter ce numéro dans le recensement.
Nous attendons que vous nous donniez votre numéro pour compléter ou corriger.
D’avance merci pour votre participation.
Bonne initiative, et je dois noter que le no. de série est nécessaire pour que je peux entrer ces données dans le fichier recensement.
Par exemple, je ne sais pas le no. série du Coupé de daniel84…
Est il confirmé que le numérotation des Cabriolets s’est remis à zéro après 8 7000 ?
-Pour les coupés ça semble facile toujours un 11 et une progression qui marche dans le même sens que le numéro de série !
IL nous faudrait d’autres 11xxxx surtout les premiers et les derniers coupés pour confirmer notre recherche.
-Pour les cabriolets, découvrir la mystérieuse classification pinifarina va demander du temps car le cab de Patrack indique qu’il existe une série de 8 et la série 9 est faible en quantité de cab.
Alors il nous faudrait d’autres 8xxxx ! de plus 7000 cab jusqu’à 1964 c’est trop, donc arbitrairement j’ai arrêté à 8 7000 et pininfarina avait peut -être commencé par 8 2000.
La remise à zéro après 8 7000 n’est pas confirmée.
Coupé KF2 No. 4598700 = 113668
Coupé KF2 No. 4598609 = 113621
Donc parmi les 90 404C fabriquées entre ces deux voitures, 47 sont des Coupés donc 43 Cabriolets.
La photo réussi du numéro Pininfarina de Mike est impeccable car avec le sablage la forme des chiffres à frapper apparaissent vraiment bien.
Je vois que Tim a gratter un peu sa peinture pour authentifier sa 404 coupé Pininfarina.
Bravo et merci beaucoup aux Canadiens !
Bonjour Daniel,
Voici pour 6803171 :
http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/04/17u9nq.jpg
Merci pour cette excellente initiative!
Amicalement
Bruno
Ta 404 cabriolet injection est maintenant le numéro Pininfarina le plus récent de notre liste car ta voiture est une AM 1969 année de fin de carrière.
Merci Bruno.
Merci aussi à Peter Teuffel qui nous a relevé une vingtaine de numéro et qui nous fait cette remarque intéressante à savoir que les premiers 404 coupés et cabriolets n’ont pas eu de numéro Pininfarina et avec une preuve à l’appui qui est un cabriolet AM 1963, mais nous espérons que d’autres cabriolets et coupés confirmerons.
Peter nous a relevé aussi quelques numéros de malle: c’est également intéressant puisqu’elles étaient sur des cabriolets avec ce même numéro.
L’enquête continue.
L’absence visuelle de numéro est peut être due à une réparation de carrosserie ou un masticage de la zone.
Sur mon cab ce numéro ne sautait pas aux yeux et loin de là avec les couches de blacson autour du réservoir ![]()
Bonjour Patrick,
Peter a émis aussi un doute, faudra trouver d’autres premier cab et coupé pour confirmer. Peter a aussi trouvé d’autres série 8 comme ton cab.
Peux tu, stp, nous donner ton numéro de carrosserie qui doit être 4xxx. Ce numéro Peugeot et le Pininfarina suivent la même progression et ne départagent pas les carburateurs et les injections.
Donc plus intéressant que le numéro de série qui départage injection et carburation.
Merci et patience, vous n’aurez qu’à vous endormir après cela.
Salut à tous,
Je me suis fait un peu violence pour gratter la peinture et puis j’ai éprouvé le bonheur comme au " grattage" de voir apparaître ce n° magique 84793!! Il était bien camouflé sous plusieurs couches mai il y avait un petit renfoncement creux le long de la cuvette à roue de secours ;D ;D
Mon n° de série est le 4 590 936 du 14 février 1963. Je ne sais quelle conclusion en tirera notre ami Champollion canadien!!
A toi de jouer MIKE!
http://si3.photorapide.com/invites/photos/2017/04/18qu1a.jpg
http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/04/186b4w.jpg
Je redonne mon numéro 86789
http://sm2.photorapide.com/membres/880/photos/oyfsvf.jpg
pour le numéro de série 4497538 et première immatriculation le 10/06/1964
Et carrosserie 4948 pour Patrak77
Merci Jeannot, quel est ton numero de carrosserie, sur la petite plaque peint a cote de la plaque constructeur ?
Ici le mien de mon cab 6803084 du 03/10/68 ![]()
http://fotoforum.fr/photos/2017/04/18.32.jpg
Au risque de te surprendre, je n’ai jamais réussi à trouver aucun n° de carrosserie sur ma voiture . A côté de la plaque constructeur gravée et rivetée , il n’y a q’un n° frappé à plat dans la masse de la carrosserie qui indique "- 404C - 4 590936 -
http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/04/180ie8.jpg
Le cab de PATRACK 77 a , je pense , un n° de série de carbu et non d’injection??? La mienne est une injection d’origine.
De toute façon il ne me semble pas y avoir de cohérence séquentielle entre les n° de série et les n° Pinin Farina . Ils devaient peut être prendre dans le stock au hasard ou alors frapper des n° en fonction des besoins???
A voir par la suite… 8)
Jeannot
http://sm3.photorapide.com/membres/880/photos/3gdjtv.jpg
Voila ce que j’assimile à mon numéro de carrosserie:
On s éloigne la… Au début du sujet Daniel parle du numéro gravé sur la gauche du bac de roue de secours.
Non Jérôme personne ne s’éloigne du sujet car le numéro Pininfarina complète l’acte de naissance de nos 404 coupé et cabriolet. C’est un peu la signature finale de notre 404. Si vous êtes en mesure de bien lire votre numéro Pininfarina, la signature de votre voiture sera authentique et celle-ci va facilement doubler de valeur !
Jeannot a eu le courage de gratter sa peinture. Il a ressenti l’émotion d’un archéologue découvrant une ancienne écriture mais reste à la déchiffrer. Merci Jeannot.
Pour éclaircir la logique du numéro Pininfarina le numéro de carrosserie est intéressant puisqu’il suit la même progression que celui de Pininfarina sans tenir compte de la motorisation. Seule l’administration a voulu le numéro de série pour connaitre la motorisation et déterminer les cv fiscaux,9 cv carb et inj, c’est pour cela qu’il est sur la carte grise et pas les deux autres.
Avec encore des numéros Pininfarina accompagnés du Peugeot nous verrons si Pininfarina tapait dans le stock au hasard ou au fil du besoin en coupé et cabriolet.
Déjà nous pouvons deviner qu’un cabriolet sans numéro pourrait être un des premiers quand la production du coupé n’avait pas démarré, puis Pininfarina à frapper systématiquement un 11 xxxx pour les coupés puis un 8xxxx pour les cabriolets puis 9xxxx à saturation du 8 sachant que le 8 à probablement commencé par 84000 (voir numéro à Jeannot 29)
Christophe Fritschy devrait nous donner son numéro Pininfarina car je ne suis vraiment pas convaincu que son coupé soit d’origine, peut-être qu’il va découvrir un 9 xxxx et comprendre que son coupé est un ancien cabriolet transformé en coupé. Christophe ne va plus en dormir. Par contre après m’avoir lu vous n’aurez qu’à vous endormir et si n’a ne vous suffit pas répétez la phrase magique pour les insomniaques : 1 coupé,2 cabriolets, 1 coupé, 2cabriolets,1coupé,2 cabriolets……mais ça peut produire l’effet inverse et vous énerver comme pour les moutons et là Jérôme tu pourras me dire que je m’éloigne du sujet.
Encore merci à tous pour votre participation.
le n° des cab n’a apparemment pas commencé par 85000 puisque le mien est 84793… ![]()
Ce n’est pas parce que je n’ai pas retrouvé la petite plaque du n° de carrosserie qu’elle n’a pas existé. Elle était rivetée par 2 rivets et a pu dégager lors du sablage ou ne pas revenir en place à l’issue.
Bonne journée à tous
J
Jeannot j’avais vu et modifié mon baratin en enregistrant tes précieuses informations.
Oui ta petite plaque a été perdue mais gardons espoir ton numéro Pininfarina la retrouvera peut-être ! Pininfarina était plus sérieux en faisant une frappe.
La 404 cab de Jérôme a-t-elle aussi perdu aussi sa petite plaque rivetée de numéro de carrosserie Peugeot ?