Refabrication des vis pour cabochons AV et Ar de coupé/cab

Bonjour

Pour ceux qui souhaite avoir des vis qui ressemble à celle d’origine pour fixer les cabochons de clignotants AV et les cabochons pour l’arrière.
D’origine ces vis sont en laiton et chromée , avec un filetage métrique.
D’aspect souvent détérioré ou carrément remplacer par d’autres vis , même avec un filetage « tôle » , je vous donne quelques renseignements comment en refaire.
Avec ces vis il existe aussi des rondelles en plastique , trop souvent inexistantes car perdues. Ces rondelles on pourtant une utilité.

Il s’agit de commander des vis comme les photos ci-dessous ( une seule longueur à 50mm maxi), sur Ebay , de les mettre à la bonne longueur , de les tourner au bon diamètre afin quelles rentrent dans les logements des cabochons , de les poncer sur la face avant et de les polir. Une fois terminé , on ne remarque pas la différence.
Pour les rondelles , c’est plus simple. faut juste les commander :wink: comme la photo ci-dessous également.

Résultat final : avec ces 3 longueurs on couvre toutes les différentes vis , mais ceux qui le souhaite , on peut faire toutes les longueurs comme d’origine.

h

Voilà une info interressante :wink: :wink:
Je viens de commander les joints de feux arrière et les joints de cligno av et
également les joints d’éclairage de plaque.
J’ai des vis complètement détruites >:( >:(
Merci Christophe de nous transmettre tes trouvailles :wink: :wink: :slight_smile:

Pour une fois que je peux amener une contribution sur le forum 404.
C’est encore pas dans la cour des grands, mais c’est pas fini ..
C’est que le début.

Merci! Quelle taille de rondelle est correct ?

La visserie inox ne se trouve-t-elle pas dans une bonne quincaillerie?

Encore faut-il avoir une quincaillerie à proximité et qui dispose de ce genre de vis.
La visserie se trouve certainement ailleurs que sur eBay. Pour ma part c’était juste plus facile.
En tout cas c’est pas courant dans les magasins habituels.

Pour la rondelle , c’est diamètre extérieur 7mm , intérieur 4mm mini (pour du M4) épaisseur 1mm
Celle que j’ai pris sur le net avaient exactement ces dimensions.

Merci !

Il faut commander quoi pour avoir un jeu complet

Ça se trouve chez bricovis.fr