Réfection clignotants coupé/cab 1967-1968

Bonjour

Après démontage de mes clignotants , ceux ci ne sont pas parfait, Certes pas rouillés , mais avec des vis manquantes et d’autres trous de fixation :o.
Donc remise à neuf de l’ensemble , pour les prochaines 50 années…
Après soudure pour boucher les trous , réalisation de vis ( inox ) avec tètes plates et soudure sur la platine.
Il me reste la protection.
En effet les supports sont décapés , nickelés puis étamés. Je sais , je ne respecte pas l’origine , car normalement ils devraient être uniquement zingués.
Les réflecteurs sont quant à eux démontés , cuivrés , puis polis afin de briller parfaitement. La suite classique , nickelés et chromés.
Et enfin le remontage final , avec des joints neuf ( merci le club 404) et des cabochons tout neuf également , d’origine Peugeot avec « CARRELO ». 8)
Pour les vis , il s’agit de prendre celles refabriquées voici quelque temps avec les nouvelles rondelles.
Refabrication des vis pour cabochons AV et Ar de coupé/cab - Général - Forum Le Club 404

Place aux photos.
Avant

Des trous bizarres et des vis de fixations manquantes

Démontage des réflecteurs. Il s’agit de lever les pattes avec un tournevis plat et le tout se fait aisément.

Les éternelles étapes de traitement , décapage , cuivrage , polissage…et on recommence jusqu’à la perfection. Après nickelage et chromage (ou étamage pour ces pièces )

Elles sont tout en haut , sur un rack
Les réflecteurs , bien polis

Les platines avec les portes ampoules

Une fois terminées

Avec les réflecteurs tout beau

Et enfin le tout prêt pour le montage , qui devra encore attendre un peu , voir beaucoup de « un peu » .

Et les vis , ça fait classe quand même.

Comme d’hab, travail magnifique !!!

Superbe travail comme d’hab…
Fais gaffe au remontage si tu utilises des joints neufs de serrer tout doucement.
Les joints neufs du club sont plus durs que ceux d’origine et on a vite fait de fendre le transparent en essayant de le faire « coller » au joint.

Merci pour l’astuce , car effectivement j’étais au garage ce soir pour tester le montage à blanc sur la voiture.
Et c’est pas gagné. Je vais encore perdre des jours d’espérance de vie en les montant.
Il faut vraiment que la platine colle au mieux sur la voiture. Le joint est effectivement assez dur.
Je pensais que c’était uniquement chez moi. :wink:

http://i68.servimg.com/u/f68/11/17/18/07/p1130011.jpg

http://i68.servimg.com/u/f68/11/17/18/07/p1130011.jpg

Bonjour à tous,
Je confirme la remarque de Selapurgeur. En 2007, je n’ai pas réussi à appliquer correctement les nouveaux joints vendu par le club, j’avais un peu regretté les joints d’origine quoique craquelés, je les ai gardé en stock. Disons que c’est mieux que rien mais peut être y arriveras tu mieux que moi, j’espère que tu nous diras.

Christophe, autre sujet : en 1977 sur ma première 404cab que tu vois sur mon avatar j’avais changé le volant car le neiman avait du jeu suite à une tentative de vol. La voiture de mai 1966 avait un volant 1er modèle et je lui avait greffé sans problèmes un nouveau volant capitaine sans savoir à l’époque que les dernières 404 cab étaient sorties comme cela ! J’avais changé complètement le volant sans difficultés mais les pièces de 404 étaient nombreuses et très bon marché à l’époque. Alors je n’ai pas entièrement compris tes difficultés certainement un manque de petites pièces. J’espère que ma petite histoire ne pollue pas trop ton post !
Encore merci pour tes messages avec photos.
Encore merci pour tes messages avec photos.

http://i68.servimg.com/u/f68/11/17/18/07/p1130010.jpg

Merci à tous pour les compliments , ça fait toujours plaisir et me motive pour le reste. De plus si mes posts peuvent servir à d’autres.
En tout cas , moi les vôtres me sont utiles et vos réponses en particulier sur ce post concernant les joints me conforte que je vais en chi…et que je dois faire très attention pour ne pas avoir de casse avec les cabochons.

Pour Daniel ,

Les pièces de fixation sur le volant 2eme modèle ne sont pas les mêmes que sur le 3eme modèle. Mais je (me) donnerais une réponse sur l’autre post , car j’ai des photos des deux fixations. Ceci pourra aider les prochains qui seront dans le même cas.
Pour ma part , ILQ (Jean-marc) m’a dépanné en me fournissant les fixations nécessaires.

Christophe

Impécable Christophe 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Je viens d’acheter au club également ces refabrications :wink:
Si ils sont dur,ne serait 'il pas judicieux avant le montage de les ramolir un peu en chauffant
avec un décapeur thermique ::slight_smile: ::slight_smile:
Quelqu’un a essayé ??? :wink: :wink:

Tu peux certainement les chauffer un peu , mais il vont refroidir rapidement au contact de la carrosserie.
Le mieux est de mettre le joint sur la platine de de monter sans le cabochon. Bien fixer la joint et la platine , bien la centrer ect…
Après tu mets le cabochons pour voir. Et si pas bon , tu redemontes la platine/joint et tu recommence. Mais pas serrer les vis du cabochons ou vouloir plaquer celui ci sur le joint si c’est pas parfait. Car c’est comme cela que tu casse le cabochons , et la remarque de SELAPURGER est tout à fait judicieuse.
La platine doit déjà pas être déformée et bien se plaquer sur la tôle. Un essai à blanc sans le joint est nécessaire.
Mais ceci est ma petite expérience , car je n’ai pas encore fait le montage définitif , mais seulement quelques essais.

je voudrai bien voir une photo de la voiture pour voir comment elle est actuellement avec tout ces éléments refait, elle doit ètre belle :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Bonjour ,

Bientôt , mais il faudra encore attendre , car la voiture est en plusieurs endroits , entre le carrossier chez moi ( y en a partout , ma femme devient dingue) et chez mes parents, c’est un peu compliqué de faire une photo d’ensemble.
Mais je le ferais sur mon post de présentation.

Christophe

merci Christophe, meme si l’ attente est longue le résultat sera super nickel je n’ en doute point :wink:

Je parierais que les voitures n’étaient pas aussi belles en sortant des concessions d’antant … c’est la seule chose que l’on pourrait te reprocher :wink:

C’est ce que l’on m’a déjà dit avec ma 204. :cry: