Bonjour
Après démontage de mes clignotants , ceux ci ne sont pas parfait, Certes pas rouillés , mais avec des vis manquantes et d’autres trous de fixation :o.
Donc remise à neuf de l’ensemble , pour les prochaines 50 années…
Après soudure pour boucher les trous , réalisation de vis ( inox ) avec tètes plates et soudure sur la platine.
Il me reste la protection.
En effet les supports sont décapés , nickelés puis étamés. Je sais , je ne respecte pas l’origine , car normalement ils devraient être uniquement zingués.
Les réflecteurs sont quant à eux démontés , cuivrés , puis polis afin de briller parfaitement. La suite classique , nickelés et chromés.
Et enfin le remontage final , avec des joints neuf ( merci le club 404) et des cabochons tout neuf également , d’origine Peugeot avec « CARRELO ». 8)
Pour les vis , il s’agit de prendre celles refabriquées voici quelque temps avec les nouvelles rondelles.
Refabrication des vis pour cabochons AV et Ar de coupé/cab - Général - Forum Le Club 404
Place aux photos.
Avant
Des trous bizarres et des vis de fixations manquantes
Démontage des réflecteurs. Il s’agit de lever les pattes avec un tournevis plat et le tout se fait aisément.
Les éternelles étapes de traitement , décapage , cuivrage , polissage…et on recommence jusqu’à la perfection. Après nickelage et chromage (ou étamage pour ces pièces )
Elles sont tout en haut , sur un rack
Les réflecteurs , bien polis
Les platines avec les portes ampoules
Une fois terminées
Avec les réflecteurs tout beau
Et enfin le tout prêt pour le montage , qui devra encore attendre un peu , voir beaucoup de « un peu » .
Et les vis , ça fait classe quand même.