Réfection de la fixation de la durite d'entrée d'air

Bonjour

je corrige les défauts au fur et à mesure et je souhaiterais savoir comment se fixe la durite d’entrée d’air.
Il me manque que le support … Alors si une âme charitable pourrait me faire un croquis avec les dimensions de la patte et si je pouvais avoir quelques photos de la fixation sur une voiture, cela m’aiderais. Le but n’étant pas de faire un système qui tient( ça c’est facile ) , mais ma démarche, et donc ma demande auprès de vous c’est de m’approcher de l’origine. D’après moi la patte se fixe à l’extérieur du compartiment moteur et rentre à l’intérieur. J’ai déjà la pièce 1462.01
Ci-joint une photo de l’actuel sur ma voiture ( sans la patte de fixation) et le croquis pour identifier mon besoin.
Merci d’avance de m’aider , et je rappel que toutes les remarques faites jusqu’à maintenant sont ou seront corrigées. ( patte de fixation radiateur , pinces + et- sur batterie , dont j’ai reçu les pièces cette semaine , etc.…)

Si tu as la pate coudée c’est l’essentiel dans le cadre d’une approche de l’original…
Effectivement elle est fixée à l’extérieur du panneau avant du compartiment moteur, il y a juste un silent bloc avec un goujon de 6 des deux cotés, un pour la patte l’autre pour se fixer sur le panneau.
8)

Justement , il me manque la patte. Il me faudrait un croquis pour pouvoir en refaire une.
Bien que la longueur est simple à définir l mais la largeur et le angles, l’épaisseur, la teinte et le métal.

Bon j’ai compris de travers ???
Je regarderais sur ma voiture et je te donnerais les cotes, ça tombe bien car je dois les relever pour un autre copain qui a une durite sans fixation comme toi.
On fera d’une pierre deux coups.
8)

Super sympa. Il va falloir que j’assure, et que ma restauration soit exemplaire.
Je vous dois bien ça.
Mais je sent que je devrais encore faire appel à vous par la suite.
À charge de revanche , si tu un jour tu achètes une 204. ;D

J’ai regardé la patte sur mon coupé mais difficile de mesurer il faudrait démonter la calandre >:(
Je dirais que la patte fait 2 cm de largeur et 7 à 8 cm de longueur en tout, elle est juste coudée à angle droit pour rentrer dans la durite, les bouts sont arrondis.
Si je peux faire mieux je te dirais !
8)

La largeur était importante , la longueur je pourrais mieux la définir , car pas beaucoup d’autre choix.
Une petite photo serait le top pour voir l’angle.
Je te remercie pour ton aide. Et ne démonte pas ta calandre :wink:

Non je démonterais pas la calandre, je suis sur le train avant et je me fais pas mal c…
Demain je te ferais une photo et je vais essayer de mesurer la largeur…
:slight_smile:

pas besoin de démonter la calandre pour déposer cette patte

Bonsoir, voici deux photos de ma pate de fixation d’origine.

http://fotoforum.fr/photos/2014/02/15.188.jpg
.

http://fotoforum.fr/photos/2014/02/15.190.jpg
. A bientôt. Christophe.

Bingo, avec la largeur de 20mm et la longeur et la photo , je peux refaire une patte.
Encore une énigme de résolu, et grâce à qui?

Grâce à votre aide et je vous en remercie. Je mettrais des photos de ma patte terminée.

Bonne nuit ou bonne journée :slight_smile:

J’ai mesuré la patte à travers la calandre et le résultat c’est 2O mm de largeur et 6 code profondeur vers l’intérieur de la durite le retour je pense est de 3 ou 4 cm.
Voilà 8)

Merci Risbly,

J’ai une obigation de résultats , vu les renseignements de cette qualité. :wink:
La suite des les beaux jours , et promis je vous mets des photos du résultat.C’est la moindre des choses.
Bon dimanche à tous , et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.

Christophe

La patte enfin réalisée et prête pour le montage sur la nouvelle durite.
Non pas qu’il me reste plus que ça à refaire , mais je vous tiens au courant de l’évolution de la restauration.
Encore merci pour vos renseignements.
tôle galvanisée de 1.5mm , largeur 20mm , trou de 7mm pour passage de la colonnette avec du M6. La pièce est fabrication est partie en zingage pour protection des bords.

http://i21.servimg.com/u/f21/18/16/57/23/img_2510.jpg

http://i21.servimg.com/u/f21/18/16/57/23/img_2511.jpg

Belle réalisation…encore mieux que l’origine peut-être car je ne pense pas qu’elle était electrozinguée

Bonjour Christophe,
Impecable travail! Comme d’habitude! Pourrais-tu nous dire ou tu a commande la durite? J’ai le support, mais une durite craque en plusieurs endroits. Bon continuation. Amicalement. Todd

Dispo chez Dépanoto ref 110304 moins de 20 euros

Aie!!! mieux que l’origine, cela signifie donc pas conforme à l’origine, donc ne pouvant être accepté dans le cadre de la restauration visant justement à inteindre LA conformité à l’origine!
C’est dommage mais un tel montage ne peut être accepté et doit donc être déposé!

Taquin le Nicolas :wink:

Salut Todd
Ci-dessous le lien , et merci Louis😉
Celle que j’ai encore , est une pièce d’origine Peugeot, mais je ne savais pas où en trouver.
Bon, pas d’affolement non plus, ça ne casse pas du jour au lendemain