Réfection des panneaux de portes coupe/cab 1968 ( merci Richard )

Bonjour

Un rapide petit post afin de vous informer des pièces disponibles pour refaire des panneaux de portes.
En effet , après le fabrication des panneaux en eux même, il reste que les pièces en aluminium et les attaches ne sont pas disponibles.
Celles-ci sont souvent griffées et les attaches rouillées.
Mais heureusement nous avons notre ami Richard qui refabrique à l’identique les plaques en aluminium , mais aussi les attaches pour fixer les baguettes.
Celles-ci sont même en inox assurant une bonne fixation et un bon serrage. J’avais essayé avec deux variantes d’attaches Parisiennes en laiton , mais c’est trop fin et le serrage n’est pas efficace. Car sous le simili il faut mettre de la mousse qui à tendance à desserrer les attaches Parisiennes trop fines.
Place aux photos :

La plaque en aluminium sur les panneaux ( refabrication Richard ) Référence 9359.05 et 9359.06

Les attaches en inox. Une fois pliées elles assurent bien le serrage. ( refabrication Richard ) Référence 9362.04

Les accoudoirs refait à neuf ( par mon sellier ainsi que les panneaux de portes )

Les fixations , pas standard pour 404 , mais de 205 , donc ça reste Peugeot

Préparation avant le montage , petit travail tranquille ne nécessitant pas de compétences. Les baguettes sont débosselées et polies par mes soins

Montage terminé , et j’ose même pas imaginer le résultat sans les refabrications de Richard.

montage finale devant et derrière :

C’est beau,ça brille 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
:wink: :wink:

1. superbe !

Très beaux, très classe ! 8)

Ouais, bon, ça va, on le saura que c’est beau, … Quoi ? Jaloux moi ? Rhôôô meuh non !

En fait, c’est vrai que c’est magnifique, bravo.. :wink:

Merci , et tout ça grâce à Richard.
Imaginez-vous le montage avec des pièces d’occasions. Autant pas refaire le panneau

Beurk de la pièce d’occasion :frowning: :frowning: :frowning:

Beau boulot Christophe et Richard aussi

Christophe pour les attache parisiennes il suffit, une fois l’attache en place, de fixer ses pattes avec deux agrafes de 4 mm et ça ne bouge plus du tout(et tu peux mettre ton scotch noir par dessus ensuite )
Ca m’étonne que tu aies mis des tétons de 205 sur ta 04 mais bon, je te pardonne :wink:

Bon je vous laisse je file à Sochaux pour le week end

http://i35.servimg.com/u/f35/11/17/18/07/p7140010.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/11/17/18/07/p7140011.jpg

Félicitations Christophe : même l’envers du décor est propre et mieux fait qu’à l’origine dont l’accoudoir est moins bombé et son simili cuir plus lisse que celui du panneau .

Merci pour tes photos.

Merci à tous pour vos commentaires , bientôt la phase finale… 8)
Le scotch est pour éviter de rayer quand je pose le panneau sur la table de la véranda , je me suis fais tué par mon épouse et je suis obligé de réparer ma « boulette »

Pour Daniel ,

J’aurais été déçu si je n’avais pas reçu une réponse avec photos de toi :smiley:
Mais mon toc à quand même des limites ( javais pas d’autres choix ) , car j’ai bien veillé à respecter le grain du simili ( mon pote avait encore un bout d’origine Peugeot en stock , mais pas suffisamment pour refaire toute une voiture :frowning:
Car je voulais utiliser le même grain partout , afin d’éviter que ça fasse carnaval. Et mes sièges seront en cuir!!! Oh sacrilège…
Par contre tes vis sous l’accoudoir me semble pas d’origine , je n’en avais pas et je ne vois pas à quoi elles servent , sinon à faire tenir le renfort de l’accoudoir sur la face arrière.
En tout cas , je n’en rajouterais pas , origine ou pas. Ça me plait mieux comme cela. Et vous aurez de quoi me charrier la prochaine fois , c’est de bonne guerre. :wink:

Si l’accoudoir est moins bombé sur celui d’origine , c’est que sur les coupés on l’utilise comme repose coude. Donc le mien va se tasser par la suite.
Sur les cab. pas la peine , ils sortent le coude entierement et le repose directement sur la vitre , façon Kéké ;D

Les vis chromées sont d’origine et servent à ne pas arracher le panneau quand nous refermons la grosse porte alourdie par le vent qui s’engouffre. Je te conseille vivement de les remettre avec des larges rondelles et comme elles sont sous l’accoudoir elles ne se voient pas sauf par les curieux comme nous !

Sur ma voiture la poignée est trop proche de l’accoudoir et l’use un peu, essaye de faire un réglage pour t 'en écarter.
Le jour où tu remonteras la manivelle de la vitre la remise en place de la clavette en demi lune n’est pas facile !

a+

Je ne vais pas remettre les vis , mon épouse et mon fils font très attention , j’ai de la chance.
Pour la clavette je me prépare , avec le clips pour la manivelle aussi . Que je vais certainement chercher à quatre pattes au moins 3 fois.

Christophe

Mes panneaux de porte (cabriolet 68) sont aussi bien abimés. je souhaite les refaire. Quelle est la réf du simili à utiliser? Au dessus des panneaux, il y a la garniture bombée avec un jonc chromé, avec pour ce qui me concerne, un simili différent du bas de la porte. Quelle est aussi sa référence? Pour cette partie haute, j’ai l’impression que c’est un peu plus compliqué à refaire???
MD

Pour la reference du simili , je peux te la donner uniquement dans 3 semaines. Mon pote sellier est en vacances. Mais cela ne t’aidera pas beaucoup , car je ne sais si un particulier peut en acheter.
Par contre pour les haut de panneaux rien de plus simple. Richard en refait , pour cab et aussi pour coupé. Et c’est bluffant de réalisme.
Si tu commandes chez Richard , le mieux est que tu cherches un simili approchant à celui des haut de panneaux.
Ceux pour l’arrière sont également dispo , et aussi pour les deux variantes de véhicule.
Alors feux…

Si Si Christophe , il faut remettre les vis de renfort de panneau, c’est prévu par le constructeur, déjà que ton sellier met des agrafes en plastique , je trouve que tu t’écartes dangereusement de la Vérité , c’est une dérive inquiétante venant de ta part !
Lorsque tu passeras me voir à Sochaux sur la petite bourse au Musée il faudra que je te fasse une piquouse et un petit sniff d’air d’origine , ça va te faire le plus grand bien !!
Taquinement :wink: jmarc

Salut Jean-Marc ,

Je ne sais pas encore si je serais présent le 18 septembre , mais prépare quand même l’air d’origine ,
Pour moi et les pneus , ça roule mieux paraît-il :smiling_face_with_sunglasses:

Je confirme, il faut absolument mettre les visses sous l’accoudoir au risque de se retrouver avec un panneau arraché, surtout pour la portière conducteur qui n’a même pas la poignée de maintien qu’il y a côté passager. On te savait fou mais là c’est dangereux pour le super boulot effectué !

Bonjour à tous,

Avez-vous depuis une adresse pour commander le simili cuir noir que Christophe à posé et quelle quantité faut-il commander pour le coupé d’ HAROU13015 ?

D’avance merci pour vos réponses.

Salut Daniel

Mon simili à été commandé par mon sellier. Mais le fournisseur ne livre pas les particuliers.
Pour la quantité c’est plus facile , c’est la taille du panneau avec un peu de marge pour replier les bords derrière le panneau.

Il reste « comptoir de la carrosserie », il suffit de demander un échantillon ou de les voir sur le stand de retromobile. Je ne pense pas qu’il existe énormément de style différents.
Pour ma part j’ai pris celui avec un grain assez fin.

La vis à été mise, car effectivement trop risqué de tout arracher.

Merci beaucoup Christophe.

A bientôt.