Regulateur ou dynamo?

Super, merci infiniment pour ces explications précises ! je suis sur que ça servira à du monde ! Pour me part j’ai démonté et nettoyé ce matin, effectivement, c’était gras, et je note que l’empreinte exact de celle ci ne s’est pas encore faite sur les charbons, on verra bien ce que ça donne, pour le moment ça a l’air bon.

et je switch de panne puisque j’ai un bruit de casserole qui vient du ventilo-pompe à eau, je m’en suis aperçu en virant la courroie et en constatant que le bruit disparaissait. j’ai testé la dynamo avec une corde mais visiblement c’est plutôt coté ventilo. J’en ai MARRE hahaha

serait-ce donc un roulement de pompe à eau, mhhhhh ?

Aprés démontage de la pompe à eau, c’est la pastille en face de la pompe qui vient frotter contre (et l’usiner) quelqu’un connait-il la raison ?

de mémoire cette pastille est légèrement bombée pour permettre sa mise en place. on met un coup de marteau sur l’arrondi afin de provoquer une expansion de la pastille, son blocage dans le logement de la culasse et l’étanchéité. J’ai vu des pastilles percées par la rouille, mais jamais arrondies vers la pompe à eau:

Ah ! normalement elle est arrondie dans l’autre sens ???!!! … mauvais montage ….

Met une photo pour confirmer; mais pour moi le problème vient de là: l’expansion n’a pas été faite

1 « J'aime »

Comme dit Nicolas, mal montée ou…un poil trop grande, si ça ne fuit pas c’est ok
Donc deux cas de figures : tu la changes pour une neuve ou tu la « beugnes » avec une petite douille bien propre :wink:

Alors voilà des photos, mais globalement l’arrondi des pastilles de culasse semble être vers l’éxterieur (de l’autre coté aussi, la pastille est bombée vers l’ext). J’ai commandé une pastille neuve, quelqu’un pourrait-il me dire dans quel sens se monte cette foutu pastille hahaha

Bombé vers l’extérieur.

Par contre bien nettoyer la gorge pastille - culasse. avec la photo il semble y avoir du dépôts

La pastille n’était peut pas aussi assez enfoncée dans son logement

Lis ce post et d’autres sur le forum concernant le montage.
C’est pas si simple que ca.

Salut tout le monde et merci infiniment de tout vos conseils et messages. Après commande et récéption d’une pastille neuve, un gros nettoyage, je l’ai monté à l’aide d’une douille large, puis bien maté au centre de manière à très légèrement la déformer. En plus de ça j’ai chopé de la Loctite 648 de manière à la sceller en place.

j’en ai profité pour mettre un ventilo six pales pour bien refroidir avec la caravane, une pompe à eau neuve et un calorstat neuf.

Ce matin, ça charge, ça refroidit, demain je prend la route pour un concert dans Lot, si tout tient on pourra dire que c’est une VICTOIRE.

Encore merci à tous.

Ivan

Sympa ton retour, en plus positif avec de bonnes nouvelles.
Apres avoir travaillé comme une fourmis tu as le droit de faire la cigale :joy:
Profite bien :wink: