Renaissance d’un coupé 404 de 1968

:slight_smile: Je persiste et signe, c’est une très belle voiture. Il y a un coup sur le coin gauche du pare choc arrière ou est-ce un reflet ? Si c’est un coup, ça se répare sans problème.
Le rétro extérieur et intérieur ne me dérangent pas du tout. Seuls les enjoliveurs des roues sont anachroniques, les enjoliveurs adéquats se trouvent encore facilement. Les ceintures, c’est un choix. A l’époque, il y avait pas.
Petit conseil : ces voitures n’aiment pas l’eau, attention aux trop grands nettoyages, et la pluie, à éviter, l’eau se loge partout … mes 404 ne sortent jamais quand il pleut ou qu’il fait humide.
Félicitations pour ton acquisition.

Quels retros d’origine? bha ceux qu’on a l’habitude de voir sur des voitures stock! pour l’exterieur c’est un rectangulaire et pour l’interieur c’est un retro noir bien moche! :smiley:

Je comprend pas ta phrase Francis…

Il veut dire qu’à l’époque, d’origine… il n’y en avait pas du tout! :wink:

Les essuie-glaces en inox, je viens de les acheter chez Peter Teufel, et ils sont top ! Quand on sait que Peter est une personne fiable et sérieuse, c’est encore mieux :slight_smile:

http://img15.hostingpics.net/pics/706605831.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/439937202.jpg

Bonsoir tout le monde ,

Merci pour vos commentaires et remarques. D’ailleurs je me suis inscris au club cet après midi , et Anatole m’a bien aidé. Donc vous pouvez vous la lâcher maintenant ;D
Donc je récapitule :
Les rétro , extérieur et intérieur.
La radio , bien vu ou bien lu.
L’allume cigare
Les balais d’essuie glace , merci DADID404 pour le tuyau.
Les ceintures , pas le choix sinon elle ne passe pas le contrôle technique.De toutes façons je ne les mets jamais , même dans la 204.
Par contre les enjoliveurs, c’est exactement les mêmes que sur la voiture que j’ai vu une semaine avant et qui est de la même année. Alors j’ai un doute.
L’éraflure sur le pare chocs arrière qui sera poncé puis polie ce week-end si j’ai le temps.je sais comment faire après plus de 200 heures de polissages sur les partie inox de la 204.
Je vais faire un traitement de tous les corps creux et les soubassements , afin de pouvoir rouler sous la pluie en cas de force majeur et sous la contrainte.
Car au départ la 404 est pour remplacer la 204 , qui elle ne sort pas sous la pluie.Du moins c’était l’idée de départ , mais comme j’envisage de refaire une restauration par la suite elle doit rester hyper saine.
Je sais que certains se demande pourquoi une restauration , et sachez que je me le demande également. Mais sur le forum voisin des petites sœurs 204-304 , ça ne surprendrait plus personne.
Je suis maniaque et je le reste…lalalalalalaa à moins que c’était « rital »

Bonne nuit , moi je vais dormir dans la cave. J’ai parler de restauration future de la 404 à mon épouse et qu’il me fallait donc chercher une 3 voiture pour rouler sous la pluie …

Bonjour,

j’aimerais savoir si il est possible d’avoir l’adresse où tu as commandé tes essuis-glace. Je ne connais pas Peter Teufel. En effet, j’en ai besoin pour ma berline.

Merci d’avance

Jérôme

Voici son adresse mail

teupet@arcor.de

Parle t il français? C est un professionnel ou particulier car plusieurs personnes semblent le connaître?

Merci pour son adresse.

Trés joli coupé, j’en bave devant l’écran, félicitations a toi! Et quand on voit le 204!!

Pourquoi dis tu qu’elle ne passe pas le CT sans ceintures? A cause des traces d’ancrages?

Voir aussi son site web: http://loewenland24.de/

Il parle Français !

Bien que le modèle était sans ceintures à sa sortie , la loi française datant de 1973 , oblige tout les véhicules à partir d’octobre 1967 de mettre des ceintures à l’avant.
Et ceci rétroactivement. Donc pour le CT elle doit avoir des ceintures à l’avant. Mais si les CT est une affaire de personne , si celle ci ne connait pas vraiment la norme , la voiture peut passer quand même.

Ah ben alors la, je suis bluffé. Je n’ai jamais eu de ceintures sur la mienne (1969) et elle a passé moults CT et je me suis déjà fait arrêter plusieurs fois sans remarques…

Effectivement, ma berline 404 est de 1964 et elle n’a pas de ceintures. Elle a passé tous les contrôles techniques sans la moindre remarque.

Quelqu’un pourrait me donner une photo des enjoliveurs que je devrait normalement avoir?
Car je n’arrive pas a trouver les bons.
Merci d’avance pour votre aide.

c’est celui là
attention à 8 trous rectangulaires
il existe le même à 6 trous pour le modèle d’avant (2nd modele sans freinage thermostatique)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/427814845.htm?ca=13_s

Merci , je prends contact directement avec le vendeur
Mais 30 euros me semble un peu cher. Est-ce les prix habituels pour ces pièces ?

si vraiment nickel (comme neuf) c’est le prix pour un
après en cherchant bien tu arrives à en trouver pour moins que ça

Je viens de voir d’autre annonces pour moins cher , mais la qualité n’a pas l’air d’être la même non plus. Mais je sais lesquels je doit chercher maintenant.

Sur les deux annonces intéressantes , dont celle du 28/05 , c’est déjà parti.
Respectivement une annonce 30 euros pièce et celle de hier , 20 euros pièces.
Dommage , mais ce n’est que partie remise