ça , à la limite , si ça n'a jamais été fait avant , un kit chemises piston peut être bien pour être tranquille , là dessus je crois que les refabrications sont correctes.
Après , à voir selon l'état de ceux d'origine pour ne pas les changer pour rien non plus... mais vu qu'en gros, ça et le vilebrequin c'est les organes les plus profonds du moteur , qui demandent de sortir le tout , autant les faire nickel.
(par contre , je crois qu'on en avait parlé plus haut , mais être très méfiant avec les refabrications de pompe à huile , j'ai eu une très mauvaise surprise avec ça , qui aurait pu me couter mon moteur entièrement refait... )
Mais , la rectif du bloc + usinage des chemises pour les aligner... montre lui quand même le joint avant , ou regarde toi même... parce que , ce que tu vas perdre dans le bloc , c'est autant qui ne seront plus possible d'enlever dans la culasse en cas de futur changement de joint... aussi le piston montera plus haut par rapport au joint , je ne sais pas si ça peut le faire chauffer d'avantage et l'endommager ?
Enfin voilà , si dans la rta ils disent de ne pas toucher au bloc , alors qu'il y a des marges à la culasse pour la rectifier, il doit y avoir une raison ... ça contribue à me faire penser "prudence" avec ça...