Bon, j'ai un petit soucis avec ma 404 Berline,
Mon moteur a été refait, carburation refaite et reglage ok + allumage (123 ignition régler M48 + bobine) neuf, faisceau bougicord,
Je dois vérifier le jeu aux soupapes mais cela a été fait l'an dernier et j'ai pas fait non plus 5000Km.
Radiateur neuf .
Le ventilo se met en route normalement
Bon voila mon soucis, en juillet, je suis aller à Auxerre par l'autoroute, tranquillement, et aucun problème de chauffe pour descendre. Par contre au retour, le thermomètre est monte trop haut à mon gout. Du coup j'ai changé le radiateur, mais depuis c'est la même chose, des que je monte un peu dans les trous l'aiguille avoisine le 100°.
J'ai un calorstat neuf et une pompe à eau neuve aussi que je pense changer, mais si vous avez une autre idée de ce qui peut provoquer cette surchauffe des que je roule à 100km ou à la première cote ca m'aiderai.
Je rappelle que j'ai refait entièrement mon moteur, culasse éprouvé et passé au ss plomb (même si je met de l'additif); que mon allumage est le 123 ignition avec la bobine bleu, que le carbu a été refait (celui d'origine ayant un jeu d'axe trop important) mais il est prévu de mettre des bagues en bronze avec un axe neuf.
A part le radiateur, rien n'a été changer entre la descente à Auxerre depuis Paris et la remonter ou cela a commencer à chauffer.
C'est sur que la température n'était pas la même non plus à l'aller il bruinait, temps gris, et au retour (je suis parti à 18h30) c'était grand soleil rasant qd même. Apres ca arrive aussi qd je roule de nuit.
Donc si vous avez une piste de ce que peu regarder ca m'interesse