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Messages - jcm

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Merci Jean Paul pour ton expérience et ton partage

Pour ma part j ai toujours monté des butées ORIGINE peugeot et jamais de soucis. Si correctement utilisé (ne pas laisser le pieds sur l 'embrayage à l arrêt et faire une bonne lubrification) la butée peut durer 100 000 kms voir plus. Pour la lubrifier, j ai viré le goutte à goutte huile d origine,perso je ne crois pas à son efficacité, mais par un graissage manuel une fois par année avec de la graisse graphite que je mets avec un pinceau par la trappe de visite. Autre astuce bien connue et qui ne peut faire du mal: laisser tremper la butée neuve plusieurs jours dans de l huile avant de la monter sur l'auto.

En conclusion, pour ne pas se tromper et éviter de tout redémonter:
-Monter des butées NOS ( si on en trouve !!!!) ou de l adaptable qui à fait ses preuves (butée à billes ? )
-lors du montage du mécanisme sur le volant moteur respecter la bonne cote "r" et surtout un plus que parfait du parallélisme de la face d 'appui
-en faire un bon usage

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Le Bistrot / Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« le: juillet 24, 2020, 15:52:02 »
En parlant du bon coin je constate que depuis le remaniment du site y a quelques mois c est devenu une catastrophe:
-site très lent
-bombardement de pub
-mise en place des filtres pas pratique

Sur mon ordi privé c est mieux mais sur un ordi "publique" c est impossible de naviguer sur le bon coin.

Du coup, j y vais de moins en moins voir plus du tout pour surfer, même constat dans mon entourage

ils ont "tué la poule aux oeuf d 'or"  quel dommage.....

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Salut  Jean Marc

J ai suivi avec intéret ta superbe restauration, toutes mes félicitations.....chapeau bas....

J admire ton courage et ton talent surtout pour faire une peinture complete dans un garage de "mécano" et le résultat semble être satisfaisant, encore une fois bravo....

Tu avais raison de mettre les clignotants 1er modèle, ca lui va à merveille. Manque plus que 4 roues à rayons robergel et tu pourras t inscrire au club ferrari  ;) ;)

Profites de ton belle auto, prends du plaisirs, c est bien mérité

A une prochaine

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Technique / Re : Couvercle de boite C3
« le: mai 06, 2020, 09:50:08 »


Je veux bien m’en charger, avec toutes les réserves d’un amateur...  ;)
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Merci Serge, n hésite pas à piocher dans mes photos, pour plus de renseignements ou aide n hésite pas à me contacter

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Technique / Re : Re : Couvercle de boite C3
« le: mai 03, 2020, 20:18:01 »

Ma trappe de visite était fixé que par 2 vis hexa, pas de vis à l 'avant, oubli en usine, modification ?


J’ai supposé que c’était une amélioration de modèles postérieurs. La mienne est de 63. Et la tienne ?

1965, berline de mon père en première main, cette trappe de visite n a jamais été démonté auparavant. donc les 2 vis ont été supprimées en usine  après 63 ? 

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Technique / Re : Couvercle de boite C3
« le: mai 03, 2020, 15:09:35 »
Pourquoi déssolidariser la biellette du levier ? il suffit de déposer par la boite à rotule

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c est vrai il est beaucoup plus facile de désolidariser la biellette par son coté rotule que coté goupille sous tension par un ressort. Mais dans ce cas la biellette reste fixée au couvercle avec l incertitude que l ensemble ne passe pas la trappe de visite. ça doit certainement passé, je ne vais pas réessayer, le couvercle original avait 55 ans et 140 000 kms, le neuf en tiendra autant!!

Ma trappe de visite était fixé que par 2 vis hexa, pas de vis à l 'avant, oubli en usine, modification ?


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Technique / Re : Couvercle de boite C3
« le: mai 02, 2020, 23:13:44 »
super, pour la prochaine fois ou pour les autres: pas besoin de descendre ou de bouger la boite, le couvercle se change par la trappe de visite de l habitacle.

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Technique / Re : Couvercle de boite C3
« le: mai 02, 2020, 23:02:07 »
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Technique / Re : Couvercle de boite C3
« le: mai 02, 2020, 23:00:09 »
En lisant ce post , j ai décidé aujourd'hui de faire la manipulation sur ma berline, changer le couvercle de boite C3 avec un neuf par l habitacle.
Ce travail m'a pris environ 2 heures et sans démontage ou descendre la boite, le couvercle est accessible sans aucun soucis.
Tout d 'abord:
-dessous voiture désolidariser la biellette du levier, une goupille une rondelle et un ressort.  Beaucoup plus facile à  démonter que à remettre en place
-dans l habitacle faire l accès à la trappe de visite et dégager les 2 vis hexa de 6(?) en dégageant mastic et insonorisant
-retirer la trappe de visite, vous avez accès au couvercle, pas besoin de démonter le chauffage
-retirer les 6 vis hexa de 10 qui fixent le couvercle, les 2 de devant sont assez difficile d 'accès mais on y arrive, y a pire en méca
-retirer le couvercle en trouvant la bonne position pour le sortir avec son levier
-changer par un neuf le carré en plastique, attention à ne pas le faire tomber ds la boite
-remettre en place le couvercle neuf, petite difficulté faut trouver le bon positionnement du levier avec les 3 tringles interne de la boite, ne pas forcer et s'armer de patience
-remettre les 6  vis....et voila

quelque photos...

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Technique / Re : Couvercle de boite C3
« le: mai 02, 2020, 22:43:39 »
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Présentation / Re : Futur utilisateur de 404
« le: avril 21, 2020, 10:01:18 »
Salut Guillaume,

Intéressant les récits et documentation sur tes travaux, même si parfois y a des galères et des aléas, courage un travail bien fait te le rendra plus tard !
Pour les cables de frein à main tu aurais peut être pu les récupérer en enlevant au cutter la gaine plastique de protection et les laisser tremper dans du dégrippant, ensuite au remontage bien les induire de graisse.
Pour les tuyauterie en acier du liquide de refroidissement sur mon auto j ai tout remplacé par du cuivre sanitaire y bien une quinzaine d'année, aucun soucis. Je pense qu'il est impératif que le cuivre ne doit pas être en contact avec la culasse en alu cause réaction corrosion ?
Après le confinement promis juré je viendrai te rendre visite :)
a bientot

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Club 404 / Re : AG 404 2020 ?
« le: avril 06, 2020, 14:17:56 »
Merci Eric pour ta réponse

Croisons les doigts pour sortir au plus de cette crise sanitaire et rêvons de pouvoir TOUS se retrouver dans quelques semaines a l AG

Amitiés

jcm

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Club 404 / AG 404 2020 ?
« le: avril 06, 2020, 10:01:10 »
Bonjour,

Une question embarrassante : est il toujours prévu de maintenir cette année l ag du club ?

J avais une sortie de une semaine en voiture ancienne avec mon club local (Club Véhicule Ancien Alsace Mulhouse ) planifiée durant les même dates que l ag du club
Cette sortie à été annulée par le club et l hébergeur pour les raisons qui font la une des actualités en ce moment

Du coup est il encore possible de s inscrire pour l ag du club ?  A condition qu il reste évidement de la place, ou pour remplacer un désistement.

Merci beaucoup aux GO et au club et surtout gardez tous la santé

Jean Christophe  Miesch

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Technique / Re : Serrage écrou
« le: janvier 23, 2020, 13:24:09 »
dernière présicion qui a son importance: lors du premier serrage à 3 mkg il est important de faire tourner la roue manuellement jusqu au clic final afin de reparitr l effort sur tout le chemin du roulement. Donc avec une main on fait tourner la roue dans le meme sens que le serrage et avec l autre on serre l 'ecrou.

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Présentation / Re : Salutations depuis l'Espagne
« le: octobre 10, 2019, 22:45:50 »
WAOUH  impressionnant des phares Mercedes sur un coupé, fallait vraiment oser !!!
Bon personnellement je n'aime pas du tout !
Le probleme, ca va être très difficile de trouver des ailes 404 CC même en occasion. C est devenu introuvable..
Mais pour garder la voiture  on peut mettre des ailes de berline (du moins la partie haute), ca sera toujours moins choquant
Bon courage pour la suite

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