La numérotation Pininfarina.

Êtes vous du bon côté

Je vois « 11xxxx » mais les autres chiffres sont illisible.

Bonjour PierroSK ,
Pour être certain que la caisse est d’origine c’est le numéro Peugeot gravé sur l’intérieur de l’aile droite qu’il faut scruter d’ailleurs le CT se fait un plaisir de le faire pour nous et pour certain il ajoute qu’il n’est pas lisible sans prendre le temps de bien regarder.
Tes deux numéros carrosserie et série sont cohérents(AM1968) et par rapport à tes photos c’est bon.
Je pense que ton numéro Pininfarina est simplement victime d’un nettoyage de rouille énergique.
En se comparant aux numéros déjà récoltés je dirais que c’est 1161xx donc il reste les deux derniers chiffres à trouver ! Décortique un peu plus si possible.
Ton coupé est environ le 6100ème coupé de fabriqué sur le total des 6834.
Merci et à bientôt.

Merci encore un fois à Alfonso Castro Padin, pour celui ci-dessus. C’est sur un Cabriolet Injection 1967 de Mexique, No. 6800532.

Effectivement c’est la 2ème belle Mexicaine à nous dévoiler son numéro !
Merci à Mike et Alfonso

Voilà la voiture concernée.

https://farm5.staticflickr.com/4525/38380271771_58c819e191_b.jpg

Oui, elle est belle !

Cette 404 cabriolet est aussi neuve qu’à son arrivée en 1967 à la concession de Mexico !
Mike pourra-t-il reconnaitre le lieu de la vente de sa 404 coupé au Canada sur ce livret donné au client à l’époque ?

C’est assez sûr que la voiture de Mexique est importé d’Allemagne, mais je ne sais pas quand.

Pour ce livret, les informations dedans ne comprend que quelqes concessionnaires. Mon Coupé est livré par Kalsbeek Motors, un Concession Peugeot de Bramalea Ontario en 1967. Mon père a acheté son 404 Injection à St-Bruno d’un agent qui ne figure pas dans ce livret non plus. Et nous avons le livret de 1972 et à l’époque il y avait 2 agences Peugeot de Calgary Alberta, mais pas dans le livret…Donc c’est un peu symbolique comme un document historique…

Voici deux photos de Kalsbeek Motors (Honda-Peugeot) en 1967. A noter, les 404 et la 204 Break Diesel!

Question bête ,
Ce cabriolet Mexicain a des phares jaunes , spécificité Mexicaine ? ???

Encore les mêmes petites vis pour des plaques ajoutées et là sur ce coupé 404 italien je n’ai toujours pas compris l’intérêt de ces plaques…mystère et boules de gomme.

https://farm2.staticflickr.com/1771/42191776400_feb632958d_c.jpg

https://farm1.staticflickr.com/932/43095089405_78147c59fe_c.jpg

Coupé 1965…j’imagine que plus de 914 Coupés sont fait par mi-1965…? Mais, si on regarde la plaque constructeur, le numéro n’est pas la même que celui sur la caisse…

Je crois que le numéro de caisse dans le coffre (et parfois sur la gouttière supérieure de coffre il me semble) est un numéro interne à Pininfarina il n’y a pas de concordance avec le numéro de série

Oui, pas de concordance entre le numéro de série et le numéro dans le coffre.
Il faut lire ou relire le post depuis le début pour comprendre le principe.
Perso j’ai déjà oublié :grinning_face_with_smiling_eyes:

4596340 sur la plaque constructeur…et 4595122 frappé à froid dessous !

Ce coupé no 4595122 et 111914 a deux plaques rivetées cannibalisées de deux épaves de coupé ou pourquoi pas de cabriolet.
Selon la chronologie la plaque 6109 était sur une 4594459 (estimation) et la plaque 4596340 était sur une 7576 (estimation)
La numérotation de ce coupé est un mélange de trois voitures.

Une Merguez…
C’est super cette numérotation , ça permet de savoir si la voiture est une merguez ou pas , avant l’achat, ou alors de pleurer si sa propre voiture en est une et que l’on a deja achetée.

Bonjour

Merci daniel pour cette précision

Jacques

Daniel Lenormand a parfaitement bien analysé puis résumé la logique du système des différentes numérotations.
Cela permet effectivement de voir si on a une « merguez » ou pas. Mais bon , on est dans la voiture ancienne et rien n’est parfait. Une soi disant « merguez » peut être une réussite qui a fait revivre plusieurs véhicules et a permis à un passionné d’être heureux au volant.

J29

Merci Jeannot d’avoir remonté ce texte, que j’avais assimilé mais oublié :wink:

Comme toi, avoir une voiture en état implique parfois des sacrifices, une cannibalisation d’épave peut redonner vie à une autre,

je n’ai aucun souci là dessus, et à mon avis les superbes voitures que nous admirons n’ont pas toutes un passé limpide , j’ai été témoin de bien des dérives…

Le coupé en photo a permis d’en restaurer d’autres , de nos jours ce serait lui qui serait restauré à grands frais …

Sur Cabriolet 6801076 :

https://farm2.staticflickr.com/1867/30470025858_57bf530efe_b.jpg

Merci, Jean-Yves pour cette photo.