Si , il y a des trous , 2 ou 3 par longeron de mémoire, un à l'avant , un à l'arrière et peut être même un au milieu (mais là je ne suis plus sûr ) . Un qui se trouve à l'avant au niveau du renfort interne (la petite tôle avec 2 trous dedans) si tu observes l'endroit où le plancher vient se souder au longeron , il y a des endroits où un évacuation est aménagée.
Je te passe un lien vers un post sur la restauration e mes soubassements , où l'on voit un bout de plancher qui vient contre le longeron, que j’avais refait avec cette évacuation justement :
https://forum.leclub404.com/index.php/topic,10484.msg97913.html#msg97913Pour ce qui est de rentrer le tuyau souple des bombes de cire, tu peux aussi le faire passer par les trous filetés qui servent à boulonner les bas de caisse (c'est peut être même mieux que les évacuations d'eau d'ailleurs )
Sinon oui , s'il reste de la rouille superficielle à l'intérieur, pulvériser du rustol dedans ne ferait pas de mal (pour ma part j'avais juste pulvérisé de l'apprêt antirouille soudable à l'intérieur avant de refermer le longeron) .
D'ailleurs , pour pulvériser le rustol , je crois que tu peux monter l'embout avec tuyau des bombes de cire corps creux sur une bombe de rustol pour aller à l'intérieur du longeron.
Par contre , si tu fais ça , prévois facile 2 semaines de séchage avant de pulvériser ta cire corps creux, le rustol est très long à sécher à cœur...
Sinon , une photo des bombes de cire dont je parle :
https://forum.leclub404.com/index.php/topic,10484.msg103571.html#msg103571